Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 juin 2011

Une première!

Ce soir et demain soir les Bilous dormiront chez Papylou et Mammilou sans leurs parents !

Bon, vous me direz, rien de bien exceptionnel et rien qui ne mérite de faire la une du blog de Mammilou!

Et pourtant!

PetitBilou est déjà venu dormir (deux ou trois fois pas plus) chez nous sans ses parents, mais Minibilou jamais!

Il faut dire que Filleainée est une maman poule qui a beaucoup de mal à se séparer de ses petits:-)! Et Gendre est aussi un papa poule... ou coq si vous préférez:-)!

Remarquez je ne me moque pas, car je n'ai pas dû laisser souvent mes enfants à mes parents ou mes beaux parents, plus d'une journée! (Il faut dire qu'avec mon métier d'instit je n'avais pas de problèmes de garde pendant les vacances scolaires!)

Si : 15 jours lorsque nous sommes partis en vacances au Canada avec un couple d'amis! C'était en 1995 ...et Filleainée avait 16 ans, Fillecadette 14 et Fiston 10 ! Ils étaient restés à Noirmoutier avec mes parents pendant que nous sillonnions les routes du beau Québec!

J'espère que tout se passera bien, mais je ne me fais pas trop de soucis car PetitBilou est maintenant suffisamment grand et Minibilou nous connait quand même très bien!

Pendant ce temps là leurs parents participeront à une course de vélo en  Ardèche: plusieurs parcours de difficultés différentes sont proposés au 14000 participants et Filleainée et Gendre ont choisi le "Doux" : 85 kms avec deux cols à franchir! Si vous appelez ça doux moi pas:-)!

Gendre et Fillainée n'ont pas beaucoup d'entrainement (surtout Fillainée) mais ne dit-on pas que le principal est de participer!

Alors bon courage et partez tranquille nous prendrons soin des Bilous!

DSC06650

photo prise dimanche dernier en Chartreuse vers 21h juste avant que l'on reprenne la route pour Lyon!

Et vous laissez (laissiez) vous facilement vos enfants un ou plusieurs jours chez des parents ou des amis?

Je vous raconte tout lundi!

Bon week-end!

Publicité
Commentaires
M
Oh que non, impossible pour une maman-poule (une seule expérience chez mes b-parents, expérience négative grrrrrrrrrr)<br /> jeudi soir Marianne et Fabien nous ont confié Baptiste pour la nuit, ils s'offraient une soirée au restaurant, pour leurs 3 ans de mariage : au retour le papa a craqué et s'est arrêté pour embrasser son trésor !!<br /> <br /> (réveil à 8 heures !)
H
J'ai souvent confié l'Ours pour les vacances à ma belle mère jamais à ma mère...
M
J'espère que tout s'est bien passé à l'heure où je t'écris. De mon côté je les laisse facilement pour plusieurs jours chez leurs grands-parents et ils aiment bien y aller (mais ensemble) et ce depuis qu'ils sont petits (vers un an je dirais, mais aïe je ne me souviens plus exactement). ils vont volontiers dormir chez des amis aussi.
M
Cela me fendait le coeur de les laisser tout petits plus d'une nuit (très rare !) Ensuite, ce furent les camps louveteaux et jeannettes et bien que faisant confiance, je n'en menais pas large et ne dormait pas beaucoup... Et après oh la la, pas facile...<br /> Mes petits ? Je les ai plus mais cela me fend le coeur de savoir que mes filles y sont "obligées" par des vies pas simples... Quoique les enfants ne s'en plaignent pas du tout hi hi...<br /> Profites bien !!
T
c'est vrai? ils sont sur la fameuse Ardéchoise dont on nous rabat les oreilles sur Bleu Drôme? bon courage à eux! en plus, ils doivent pas avoir bien chaud :(
Publicité