Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 août 2011

Si j'avais su!

Depuis longtemps déjà j'avais choisi ce que serait le gâteau des deux ans de Minibilou!

Dans ma tête le gâteau était déjà fait, restait à le réaliser pour de vrai!

Depuis un an Minibilou avait une passion pour les "Meuhs" (Minibilou qui parle par ailleurs très bien et sait nommer des dizaines d'animaux tels que crocodiles, baleines, dauphins, singes, tigres et autres éléphants continue à appeler les vaches des Meuhs!) qu'il avait découvertes dans les Hautes Alpes l'an dernier alors qu'il n'était âgé que d'un an à peine!

C'était donc sûr son gâteau serait en forme de vache!

Hier je me suis donc mise au travail et je dois dire que j'étais assez contente du résultat!

photo__5_

 Gâteau "fondant au chocolat" avec glaçages de différentes couleurs

Oui mais voilà : dans un échange de mails avec Filleainée pour savoir ce qui ferait plaisir à Minibilou pour ses deux ans, celle ci m'informa alors qu'une véritable "Fla*sh Mac Que*en-mania" régnait actuellement chez elle et qu'elle me conseillait vivement de prendre un cadeau ayant rapport avec ce héros de dessin animé! Pour ceux qui ne connaissent pas, Fla*sh Mac Que*en est une petite voiture rouge, héroïne du dessin animé "Cars" de Walt Disney dont le numéro 2 est sorti le 27 juillet et qui bien sûr du coup est présente sur tout un tas de jouets et d'objets divers!

 
CARS 2 : BANDE-ANNONCE 2 VF Full HD (2011)

Et là je me suis dit que ma vache allait peut-être être un peu en décalage par rapport à cette nouvelle passion de Minibilou!

Mais ouf tout s'est bien passé! Minibilou a eu son cadeau Fla*sh Mac Qu*een (une grosse peluche ayant la forme de la voiture) mais le gâteau vache a été lui aussi un franc succès!

photo__7_

Minibilou s'apprête à souffler ses deux bougies sous les yeux attentifs ( et fiers) de ses parents et de ses grands parents maternels (Papylou et moi:-)!)mais aussi paternels, présents à Lyon toute la semaine pour garder leurs petits-fils!! Chacun son tour:-)! 

 Minibilou reviendra ensuite plusieurs fois près de la table pour constater que la pauvre vache était de plus en plus en mauvais état:-)!!

Je sais déjà ce que sera le gâteau de PetitBilou en janvier prochain, à moins que d'ici là une nouvelle passion vienne remplacer celle de la petite voiture rouge:-)!

*les photos ont été prises avec l'Iph*one de Papylou car je n'ai pas retrouvé le chargeur de mon APN qui a dû rester bêtement (pour ne pas dire autre chose) en Chartreuse!

Publicité
Commentaires
M
sosso: merci! J'irai voir:-)!<br /> roman gratuit: merci, meuh:-)!!!
R
Il est superbe, ce gâteau meuh!
S
Super le gâteau vache et très original! Pour Flash Mac Queen si tu cherches l'inspiration il y en a un sur mon blog de gâteau (et un Guido aussi, le chariot élévateur du même film ;-).
M
Colette: celle ci n'était pas trop compliquée:-)!<br /> rachel: ne m'en parle pas:-)!<br /> Mamy Dominqiue: je te confirme Lyon est très agréable en ce mois d'août!<br /> mab: la vache était moins compliquée à réaliser<br /> :-)!<br /> célestine: j'espère:-)!!!<br /> mideco: c'est vrai, nous attendions sa naissance! J'imagine que la Charteuse sous la pluie cela ne devait pas être très drôle!<br /> Ninne: merci!<br /> Marie-Floraline: je n'ai pas encore vu le film mais selon Filleainée qui a vu le premier avec petitBilou, c'est pas mal! Quand au temps je n'ai qu'un mot: Beurk!!!<br /> Luysy: merci! Chanceuse de ne pas avoir de pluie<br /> :-)!
L
un mini bilou curieux de tout ...<br /> une meuuuuhhhh super belle, et super bonne !!!<br /> et un Feliz Cumpleaños pour notre mini bilou...comme le temps passe vite...<br /> tout plein debesitos andaluces un peu ensoleillés..ici pas de pluie, des températures très acceptables, pas de canicule...ouf !!<br /> Besitos andaluces
Publicité