Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 août 2011

Pour quelques centimètres!

Je savais que je rentrerais de Noirmoutier le 31 juillet, alors j'avais emporté avec moi tout le matériel nécessaire pour réaliser mon carré GAAA du mois de Juillet... prévoyante mammilou:-)!

C'est vers le 20 juillet que je l'ai commencé, surprise à nouveau qu'il ne me paraisse pas très compliqué!

Il promettait même d'être terminé en avance, mais à quelques rangs de la fin, je suis tombée en panne de laine! Je pensais en avoir assez avec la pelote emportée (ma laine se trouve à l'état de gros écheveaux que je transforme petit à petit en pelotes!) mais que nenni! il a bien fallu reconnaître que je m'étais trompée! et oui ça m'arrive:-)!

Le désespoir:-)! fit place à la certitude de terminer à nouveau un carré avant la date butoir que je m'étais fixée et ce, à cause de quelques longueurs de laine mal calculées!!!!

C'est donc avec quelques jours de retard, dont je vous prie de bien vouloir m'excuser:-)!, qu'aujourd'hui je vous montre ce 12ème carré enfin achevé!!!

carre_gaaa_005

Un carré à nouveau très amusant à tricoter puisqu'on commence par réaliser un carré tout simple et ensuite, à part, un mini pull irlandais que l'on coud sur le carré! Pour les tricoteuses, je suis tombée en panne de laine alors que je tricotais la deuxième manche du mini pull et qu'il me ne me restait qu'une dizaine de rangs à faire avec 12 mailles!

Et cette fois ça y est j'en suis à la moitié de la couverture:-)!

Bon week-end!!

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite!<br /> J'y vais de ce pas!<br /> Bonne soirée
M
Milou : tu peux trouver le livre ici : http://www.amazon.fr/Great-American-Aran-Afghan/dp/1893762173 Les explications sont en anglais mais si tu ne maitrises pas bien cette langue tu peux trouver un blog pour t'aider ici : icihttp://fr.groups.yahoo.com/group/les-kaleuses-du-great-american/<br /> Bon courage!
M
Je découvre ton blog avec cette couverture qui me tente beaucoup. J'aime beaucoup tricoter.<br /> Peux-tu me dire d'où vient le modèle ? J'espère que c'est un magazine qu'on peut encore acheter. <br /> Bonne journée.<br /> Amicalement<br /> Milou
M
Colette:mais si, mais si je suis sûre que tu sais encore! Le tricot c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas:-)!<br /> Moi, mon nombril: je te dis pas comme j'étais vexée:-)!<br /> mab: pas si compliqué que ça en fait!<br /> Ninne: c'est aussi un de mes préférés!<br /> co de contes: il faudra que tu attendes encore quelques mois voire quelques années je pense:-)!<br /> mémé94 : j'espère bien avoir une petite fille un jour mais je suis sûre que ce que vous faites est très joli aussi!:-)!<br /> lakevio : dommage en effet!<br /> mamyours: non c'est le plus original! Les autres sont plus classiques si ont peut dire!<br /> mideco: c'est ce que je me dis pour m'encourager<br /> :-)!
M
Courage, ça devient bon si tu en es à la moitié
Publicité