Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 août 2011

Rien que nous deux!

Hier et ce matin je n'avais plus que PetitBilou à garder, Minibilou ayant retrouvé sa vraie nounou, revenue de vacances!

Du coup avec PetitBilou on avait prévu des activités de grands! Jeudi après-midi nous sommes donc allés au cinéma pour voir Cars 2, ce film dont l'héroine est cette fameuse petite voiture rouge dont les Bilous sont si fans!

J'avoue avoir été impressionnée par la qualité du graphisme notamment la représentation de Paris et Londres. Par contre lorsque je lis que ce film est destiné aux enfants à partir de 3 ans je dis : " ça va pas non!!!"

 Non pas qu'il y ait des images à déconseiller à des enfants très jeunes, mais parce que l'histoire est très compliquée!! Un style "James Bond" dont les acteurs seraient des voitures avec espions, traitres etc.... Même moi j'ai eu du mal à m'y retrouver:-)! 

Jeudi soir PetitBilou a dormi chez Papylou et Mammilou (c'est lui qui avait demandé à ses parents s'il pouvait!).

Vendredi matin nous avions rendez-vous à 10h30 au Parc de la Tête d'Or pour visiter les coulisses du zoo!

Et tour à tour nous sommes rentrés dans la giraferie

DSC07068

avant d'entrer il faut  désinfecter ses chaussures

DSC07070

PetitBilou a été impressionné par la hauteur de la maison (12m de haut)

puis dans la nursery

DSC07081

Quatre bébés flamants roses sont nés dernièrement! Ce sont les premiers nés dans ce zoo .

DSC07088

vous avez vu les bébés flamants roses sont gris:-)!

Nous avons vu aussi des poussins de poules d'eau et des petits canetonszoo

pas très rassurés les petits canetons:-)!

PetitBilou observe des oeufs dans l'incubateur

DSC07087

Puis nous avons visité la cuisine dans laquelle sont préparés tous les repas des animaux!

 DSC07090

Petitbilou observe un monsieur entrain de découper des cuisses de poulet,  destinées peut-être au le crocodile!

Imaginez que l'éléphant à lui seul mange 40kgs de légumes et fruits frais par jour qui sont intégralement coupés en petits morceaux, à la main, par un des employés!

Nous avons bien sûr aussi observé et eu des tas d'informations sur la plupart des animaux qui se trouvent dans ce zoo.

PetitBilou_zoo

PetitBilou observant à gauche Lulu la doyenne des gibbons qui vivent dans un zoo en Europe (51 ans) et à droite une panthère de l'Amour (parce qu'elle vit dans la région du fleuve Amour en Chine)

 Au final une visite d'une heure 1/2 très intéressante pour les enfants, mais pas avant 6 ans, ( quelques longueurs pour PetitBilou qui a globalememnt beaucoup apprécié quand même) mais aussi pour les adultes!

Cet après midi PetitBilou a pris la route des Hautes Alpes avec ses parents et son petit frère pour un dernier long week-end de vacances avant sa rentrée au CP dans une semaine!

Et ici à Lyon l'orage gronde, il pleut averse et la température a chuté à 16°!

Bon week-end!

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette visite aux entrailles du Parc de la Tête d´Or...<br /> très interessant, P´titbilou en gardera de chouette souvenirs...<br /> besitos andaluces
N
Oh comme vous devez avoir passé une belle journée avec les animaux! C'est une activité parfait avec des enfants, qui normalement sont très attentifs envers tous animaux! Ils sont marrant, les bébés de flamande rose! <br /> <br /> Bonne journée, Mammilou!!!
M
marie-madeleine: je suis sûre que le soleil est revenu à Paris aussi! Allez un mois ce n'est pas si long que ça!!
M
momo02 : le soleil est revenu ici mais il fait frais!<br /> L'angevine: tu as raison c'est beau!<br /> madydou: je crois que maintenant il regardera le zoo différemment!<br /> Moi, mon nombril: ça vaut le coup même avec des enfants plus grands!<br /> mab: je ne m'en prive pas:-)!<br /> Colette: j'espère qu'il s'en souviendra!<br /> ptite Fanchon: les responsables sont ceux qui mettent "à partir de 3 ans" alors qu'il est certain qu'un enfant de 3 ans ne peut pas comprendre l'histoire même si les images l'amusent!<br /> May Dominique: nous étions nous aussi en Chartreuse ce week-end et nous avons profité du soleil malgré la fraicheur! J'espère que ton petit fils aura trouvé encore des fleurs car il y en avait beaucoup moins qu'il y a 15 jours!
M
Ici aussi le temps est gris pour mon retour et je ne verrai pas les enfants avant un mois mais je suis contente d'être enfin rentrée
Publicité