Et voilà, c'est parti pour 6 semaines de rugby!

En effet la coupe du monde a commencé ce matin et s'achèvera le 23 octobre par la finale entre la France oui enfin ne rêvons pas trop:-)!.... l'avenir nous le dira!

En attendant ce 23 octobre nous allons pouvoir assister à 48 matchs à la télé et je sens que je vais me régaler:-)!

Par contre il va falloir s'adapter car cette compétition ayant lieu en Nouvelle Zélande, au pays des All-Blacks, c'est tôt le matin que les matchs seront diffusés (si cela vous intéresse le calendrier est ici) ! Bon je ne dis pas que je me lèverai à 4h30 pour voir Samoa-Namibie (que les samoans et les namibiens me pardonnent) encore moins à 3h pour Écosse-Roumanie (que les écossais et les roumains me pardonnent eux aussi) mais la plupart des matchs ayant lieu entre 8h et midi, je serai, avec mon tricot, devant mon petit grand écran pour y assister! Et pour le ménage ce sera tant pis:-)!

J'ai déjà commencé ce matin en regardant le match d'ouverture qui a vu logiquement les All-Blacks battre les Tongiens 41 à 10!

Cette fois ci pas question d'aller assister à un des matchs en vrai comme nous l'avions fait en 2007 ! La Nouvelle-Zélande c'est un peu trop loin quand même:-)! Mais par contre nous aurons la chance cette année de pouvoir assister à de très beaux matchs de rugby ici à Lyon, puisque l'équipe du LOU a brillamment gagné sa place en Top 14 (qui regroupe l'élite du rugby français, l'équivalent de la première division de foot) en juin dernier.

Dimanche dernier nous avons d'ailleurs pu assister au match Lou/Stade-toulousain (champion de France en titre) au stade de Gerland ! Un match disputé sous des trombes d'eau (heureusement nous étions abrités, mais les joueurs eux ne l'étaient pas) et qui a vu la victoire logique de Toulouse par 19 à 9.

DSC07112

Les lyonnais sont en blanc et à cet instant du match ça chauffait pour eux:-)!

 Bizarrement, même si de très nombreux joueurs internationaux sont en Nouvelle -Zélande pour la coupe du monde, le championnat français continue!

Demain matin à 8h ce sera France-Japon!

Alors: "Allez bleus"!

 et Bon week-end à vous tous!