Cela fera 5 ans demain que nous sommes installés à Lyon!

5 ans aussi que je suis à la retraite j'ai arrêté de travailler - j'ai beaucoup de mal à me dire que je suis retraitée : j'ai plutôt l'impression d'être devenue une femme au foyer:-)!

Et aujourd'hui je peux dire que je suis bien dans ma nouvelle ville, comme je suis bien dans ma nouvelle (qui n'est plus vraiment nouvelle) vie!

Je me suis tout de suite sentie bien dans la capitale des Gaules, comme on la nomme: moi qui ait vécu à Paris intra-muros pendant 4 ans, puis à Grenoble pendant 15 ans (entre j'ai vécu dans la banlieue parisienne et à Voiron) j'ai tout de suite aimé la taille de cette ville, ni trop grande, ni trop petite.

 Une ville vivante, animée, dynamique, aux activités multiples et variées et très belle aussi!

 DSC03741

la colline de la Croix Rousse prise un matin de septembre 2010

Mais une grande ville dont on peut sortir très vite (sauf lorsque le périphérique est bloqué) lorsque l'on en a envie, pour aller respirer l'air pur de la campagne ou offrir à nos yeux ébahis :-)! de magnifiques panoramas! 

DSC06335

photo prise à 15mn de Lyon au Mont Cindré dans les Monts d'Or !

Dommage on ne voyait pas le Mont Blanc car il y avait trop de brume mais souvenez vous de ces photos prises à 25mn de Lyon!

DSC09370

sa majesté le Mont Blanc!

si vous voulez voir les autres c'étaient ici

Je ne m'ennuie pas dans ma vie de retraitée (je n'aime décidément pas ce mot) de femme au foyer, bien au contraire, je n'ai pas suffisamment de temps pour faire tout ce que j'aurai envie de faire!

Je ne regrette pas mon métier, même si je l'ai  beaucoup aimé et exercé avec passion ! J'ai tourné la page et quand je vois ce que l'on est en train de faire de notre "école de la République" et combien les conditions de travail se dégradent, je me dis que j'ai bien fait d'arrêter!

Il me manque peut-être deux choses pour que tout soit "parfait" :

-une ou deux vraies amies avec lesquelles je puisse aller boire un café de temps en temps pour papoter de tout et de rien et même pourquoi pas lui confier des petits secrets ou aller ensemble se balader, visiter des expos... (j'ai des "copines" rencontrées au cours d'anglais, de gym ou à la chorale, mais pas de vraies amies ici à Lyon)

-une activité bénévole qui me donne l'impression d'être utile, même si je sais déjà que je le suis pour ma fille quand je garde les Bilous:-)!

Aujourd'hui je sais ou plutôt nous savons avec Papylou, que c'est ici à Lyon, dans deux ou trois ans, lorsque Papylou prendra sa retraite, que nous continuerons à vivre, parce que nous nous y sentons bien tous les deux et que nous y sommes heureux:-)!

Bonne semaine!

Au fait Papylou est reparti en bus ce matin au boulot malgré la pluie et ce fut donc encore piscine pour moi en ce lundi:-)!