Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 septembre 2011

Bilan!

Cela fera 5 ans demain que nous sommes installés à Lyon!

5 ans aussi que je suis à la retraite j'ai arrêté de travailler - j'ai beaucoup de mal à me dire que je suis retraitée : j'ai plutôt l'impression d'être devenue une femme au foyer:-)!

Et aujourd'hui je peux dire que je suis bien dans ma nouvelle ville, comme je suis bien dans ma nouvelle (qui n'est plus vraiment nouvelle) vie!

Je me suis tout de suite sentie bien dans la capitale des Gaules, comme on la nomme: moi qui ait vécu à Paris intra-muros pendant 4 ans, puis à Grenoble pendant 15 ans (entre j'ai vécu dans la banlieue parisienne et à Voiron) j'ai tout de suite aimé la taille de cette ville, ni trop grande, ni trop petite.

 Une ville vivante, animée, dynamique, aux activités multiples et variées et très belle aussi!

 DSC03741

la colline de la Croix Rousse prise un matin de septembre 2010

Mais une grande ville dont on peut sortir très vite (sauf lorsque le périphérique est bloqué) lorsque l'on en a envie, pour aller respirer l'air pur de la campagne ou offrir à nos yeux ébahis :-)! de magnifiques panoramas! 

DSC06335

photo prise à 15mn de Lyon au Mont Cindré dans les Monts d'Or !

Dommage on ne voyait pas le Mont Blanc car il y avait trop de brume mais souvenez vous de ces photos prises à 25mn de Lyon!

DSC09370

sa majesté le Mont Blanc!

si vous voulez voir les autres c'étaient ici

Je ne m'ennuie pas dans ma vie de retraitée (je n'aime décidément pas ce mot) de femme au foyer, bien au contraire, je n'ai pas suffisamment de temps pour faire tout ce que j'aurai envie de faire!

Je ne regrette pas mon métier, même si je l'ai  beaucoup aimé et exercé avec passion ! J'ai tourné la page et quand je vois ce que l'on est en train de faire de notre "école de la République" et combien les conditions de travail se dégradent, je me dis que j'ai bien fait d'arrêter!

Il me manque peut-être deux choses pour que tout soit "parfait" :

-une ou deux vraies amies avec lesquelles je puisse aller boire un café de temps en temps pour papoter de tout et de rien et même pourquoi pas lui confier des petits secrets ou aller ensemble se balader, visiter des expos... (j'ai des "copines" rencontrées au cours d'anglais, de gym ou à la chorale, mais pas de vraies amies ici à Lyon)

-une activité bénévole qui me donne l'impression d'être utile, même si je sais déjà que je le suis pour ma fille quand je garde les Bilous:-)!

Aujourd'hui je sais ou plutôt nous savons avec Papylou, que c'est ici à Lyon, dans deux ou trois ans, lorsque Papylou prendra sa retraite, que nous continuerons à vivre, parce que nous nous y sentons bien tous les deux et que nous y sommes heureux:-)!

Bonne semaine!

Au fait Papylou est reparti en bus ce matin au boulot malgré la pluie et ce fut donc encore piscine pour moi en ce lundi:-)!

Publicité
Commentaires
M
Mamy Dominique : c'est vrai qu'une amitié ne se crée pas du jour au lendemain, mais je ne désespère pas!<br /> Madydou: c'est ce qui me fait hésiter à prendre une activité bénévole: ne plus avoir assez de temps pour moi!<br /> momo02: j'avais ce souvenir là moi aussi avant d'y habiter:-)!<br /> Marie-Madeleine: j'aime bien rentière et mornitude:-)!<br /> matine: je t'attends toujours un de ces jours à Lyon!<br /> vivement: pourvu que cela dure!!!<br /> rachel : oui moi aussi heureusement que j'ai le mien:-)!<br /> mab: c'est vrai que c'est plus facile quand on a 15 ans:-)!<br /> Moi, mon nombril: non car je ne sais pas où trouver ces groupes de blogueuses!<br /> Leeloo: pour moi c'est pareil!<br /> marijo: tu as raison pour la complicité entre nanas:-)! J'espère que tu pourras venir un jour avec ta petite Louise mais si tu viens faire du shopping fais moi signe j'adore ça:-)!!<br /> heure-bleue: moi qui ai vécu aussi à Paris je préfère nettement Lyon!<br /> maijo: cela aurait été avec plaisir:-)!<br /> Margot: c'est dommage mais c'est la réalité!<br /> tic@: c'est bien pour ça quand on est parents d'élèves! ça facilite les rencontres!<br /> colette: moi qui ai toujours vécu en ville j'aurais du mal à vivre à la campagne mais je comprends ce choix!<br /> AG: avec plaisir:-)!<br /> luysy: je comprends que Lyon te manque! <br /> Marie-Floraline: moi aussi je suis très sociable mais ce n'est pas facile de construire une vraie amitié! Tu verras elle est super ma cousine:-)!<br /> Elyane: cela me ferait très plaisir de te rencontrer moi aussi! Allez on organise ça tout bientôt!<br /> anna: bienvenue dans la grande famille de ceux qui ont arrêté de travailler! ok pour qu'on se fasse signe!Avec Elyane peut-être aussi!
A
Retraitée... j'essaie de retenir ce mot j'ai cessé mon travail il y a 3 semaines seulement donc si je comprends bien j'ai 5 ans devant moi pour le retenir. Lyonnaise je ne peux qu'aller dans ton sens oui cette ville est belle. Je suis en train de la redecouvrir en dehors des heures de gros traffic,hier visite au musée des tissus ou j'ai vu cette très belle exposition sur les costumes du 18 éme.Tu as raison cela aurait été plus agrèable à deux. J'ai des amies très fidéles mais pas toujours disponibles. Alors je te propose un deal si l'une ou l'autre a un projet ballade, expo, bon plan coté tricot on se fait signe??<br /> Anna
E
je suis contente de voir que tu te plais à Lyon .J 'aime beaucoup ma ville et tes photos sont toujours très belles . Je suis d 'accord avec "moi mon nombril" et je crois qu'il est temps qu'on se rencontre (enfin si tu veux bien )cela me gêne aussi de dire que je suis retraitée et j 'aime bien l 'idée de Marie-Madeleine , rentière de l 'Education Nationale ce terme me convient bien
M
... cette ville : LYON évidemment :-)
M
5 ans également que je suis à la retraite :-). 5 ans de bonheur. Comme toi, j'ai aimé ma vie professionnelle mais la liberté n'a pas de prix (et bientôt un Microbilou à chouchouter !)<br /> Je suis allée de nombreuses fois dans cette ville mais je n'ai jamais accroché :-(.<br /> Mon frère y a vécu 2 ou 3 ans et je sais, que mis à part ces collègues de travail, il n'a pas établi de "vraies" relations.<br /> J'ai des copines et une ou 2 amies. Contrairement à Luysy, je suis très sociable ;-) et je me lie facilement (je pense rencontrer bientôt Marie-Mad. ).<br /> Bonne soirée
Publicité