Mardi ma copine mon amie (elle c'est une vraie!) de Grenoble est venue passer la journée à Lyon. Après une première petite pause café à la sortie du train, nous sommes parties à Fourvière, via le métro et le funiculaire, pour visiter la basilique qu'elle ne connaissait pas et admirer la vue par cette belle journée .

Puis nous sommes redescendues à pied par les jardins, nous avons traversé le vieux Lyon, visité la cathédrale Saint Jean et traversé la Saône. Ensuite nous avons fait une pause déjeuner ( bien méritée) dans une saladerie sympathique, bonne et pas chère, située entre Perrache et la place Bellecour. Le ventre plein:-)! nous avons repris notre balade tout en papotant (beaucoup) et en regardant les vitrines des magasins (en y entrant aussi parfois !)  jusqu'à la Part Dieu où elle a repris son train ! Je suis rentrée chez moi en bus et je vous avoue que même si je n'avais pas fait la bêtise de mettre des nus pieds à talons, j'avais un peu mal au pied:-)!!

promenade_lyon

Elle est pas belle cette ville de Lyon:-)!

Mercredi je suis allée garder les Bilous et j'avais invité ma maman à se joindre à nous dans la matinée et pour déjeuner. Une journée qui fut quelques peu perturbée,  puisque PetitBilou enrhumé, est devenu soudain fiévreux, se plaignant de maux de tête et de gorge. Le médecin appelé à diagnostiqué une angine dont PetitBilou est coutumier chaque année! Merci au Do*liprane qui a fait baisser un moment la température et lui a quand même permis de profiter de son arrière grand-mère et de partager avec elle des jeux de société!

DSC07152

Les Bilous en plein Mémory avec Grand-Mammilou!

Merci à Grand-Mammilou qui s'est occupé de MiniBilou pendant que j'essayais de trouver chez Filleainée un thermomètre et du Do*liprane, que je téléphonais et que je consolais PetitBilou qui réclamait sa maman!

 Jeudi matin je suis allée garder PetitBilou qui allait beaucoup mieux, mais n'avait quand même pas été à l'école, puis je l'ai déposé pour l'après-midi chez la nounou de son petit frère, avant de me rendre à mon premier cours d'anglais de l'année!

J'ai retrouvé plusieurs camarades de l'an dernier et nous avons fait connaissance avec notre nouveau professeur! Une jeune et charmante irlandaise de 31 ans souriante et dynamique et nous sommes tous sortis ravis de cette première séance qui augure d'une très bonne année!

Ce soir reprise de la chorale!

Vous comprenez mieux pourquoi je n'ai pas eu trop le temps de bloguer:-)!