Notre petite escapade dans le Sud ne m'a pas empêchée de terminer en temps et en heure le 14ème carré de ma GAAA. Un carré que j'avais d'ailleurs emporté pour tricoter le soir devant la télé ! Un carré un peu compliqué ce qui n'est pas étonnant, lorsqu'on sait que sa créatrice enseigne le tricot dans une école pour adulte en Californie et qu'elle est "certified" (je ne sais pas exactement le traduire) par "the craft yarn of America" pour le tricot et le crochet ( je ne savais même pas que cela existait!)!

DSC07621

Pour les tricoteuses, chaque motif de ce carré se tricote verticalement en laissant les autres mailles de coté! Puis on relève des mailles sur le bord du morceau qu'on vient de terminer et on commence la bande suivante en tricotant toujours la dernière maille du morceau en cours avec une des mailles relevées sur le motif précédent, pour les raccrocher!  Ça peut paraître compliqué mais une fois qu'on a compris ça ne l'est pas trop:-)!

 Et puis je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la petite vidéo que j'ai réalisée hier matin chez Filleainée, alors que Minibilou, tout seul s'était installé devant le piano (celui qui appartenait à ma grand-mère qui était professeur) avec son livre de chant et qu'il s'est mis à chanter ! Dommage que je n'ai pas pu filmer toute la scène, car je n'avais pas sorti mon APN! 

A la fin Minibilou s'arrête car PetitBilou, voyant que je filmais, s'est approché du piano, ce qui a déconcentré le chanteur:-)!

Comme le dit si bien Colette à la fin de presque tous ses messages:

"c'était mon petit bonheur du jour:-)!"