Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 novembre 2011

Au travail !

L'autre jour Filleainée me faisait gentiment remarquer (et avec une pointe d'humour) que je faisais faire plus d'activités manuelles à PetitBilou que je n'en fais faire à Minibilou au même âge et que du coup ce dernier était moins "dégourdi" coté graphisme que son frère aîné ! C'est vrai que lorsque PetitBilou était tout seul avec moi, j'avais plus de temps à lui consacrer : c'est le privilège des aînés ! Aujourd'hui je suis obligée de me "partager" car c'est encore difficile de trouver des activités communes aux deux Bilous (presque 6 ans et presque 2 ans 1/2) !

Alors hier pendant que PetitBilou jouait à Mario K*art sur la Wii, j'ai vu que Minibilou était en train de dessiner avec des feutres et de coller des gommettes, alors vite fait je lui ai dessiné un sapin de Noël et je lui ai montré comment le décorer avec des boules ! MiniBilou s'est alors mis à tracer des ronds, ma foi fort bien réussis et tous à l'intérieur du sapin, sans aide aucune!!

DSC07717

 Sapin de MiniBilou  à 27 mois

la boule rouge, rose et jaune est la mienne:-)!

Je me suis souvenue alors avoir fait faire le même "travail" à PetitBilou à peu près au même âge et en retrouvant le dessin sur mon blog je me suis rendue compte que MiniBilou n'avait rien à envier à PetitBilou!

IMG

Sapin de PetitBilou à 23 mois!

Tu vois Filleainée qu'il se débrouille très bien ton Fiston:-)!

Et j'ajoute que coté langage Minibilou n'a rien à envier non plus à son grand frère !

Mais promis je continuerai à le faire "travailler":-)!

Rassurez vous on continuera surtout à jouer!

Je profite de ce message pour souhaiter à mon frère cadet un très bon anniversaire puisque il est né exactement 1 an et 5 jours après moi !

IMG

il n'était pas rare qu'on nous prenne pour des jumeaux même s'il était blond aux yeux bleus et moi brune aux yeux marrons!

Bon anniversaire Frérot!

 Et merci à vous tous qui m'avez laissé un gentil message à l'occasion de mon anniversaire!

Publicité
Commentaires
R
oui meme annee...elle en janvier...moi en decembre...on est jumelle pour 3 semaines...;o)
R
Ohhh! Vous êtes trop mignons sur la photo :) Bon anniversaire à ton frère! Quel beaux sapins ! Bises
M
rachel: 11 mois et 4 jours, record battu alors:-)!<br /> lakevio: je pense qu'effectivement le second profite des connaissances du premier!<br /> tic@: merci:-)!<br /> mab: peut-être:-)!<br /> Marie-Floraline : exactement, mon frère ressemble à mon papa et moi à ma maman:-)!<br /> Colette: c'est vrai que les seconds sont plus dégourdis pour beaucoup de choses grâce à l'exemple que leur donnent les ainés!<br /> marie-madeleine: je pense qu'il te lira sinon je lui transmettrai!<br /> Mamy Dominique: heureusement ma fille ne fait pas partie de de ses parents qui mettent trop de pression a leurs enfants! Moi aussi je prépare les bricolages de Noël:-)!<br /> ab: la prochaine fois promis je vérifie:-)!<br /> heure-bleue: j'essaie:-)!<br /> vivement: merci et pour le retard ce n'est pas grave tu m'as un peu rajeuni comme ça!
V
Ben voilà ! j'ai raté ton anniversaire ! pfff! Bon anniversaire quand même avec presque une semaine de retard ! <br /> J'aime beaucoup la photo ! ça me parle car avec mon frère nous avons treize mois d'écart et on nous prenait aussi pour des jumeaux. Nous, on se ressemblait beaucoup et parfois ma mère nous tricotait les mêmes pulls ! ;)<br /> <br /> Bravo pour les sapins, je ne suis pas certaine que tous mes moyens placeraient les ronds à l'interieur...
H
Tu sais manier l'humour pour parler de tes petits enfants....
Publicité