L'autre jour Marie-Floraline sur son blog répondait au portraitchinois  dont toutes les questions commençaient par "Si j'étais....!" Elle m'invitait ainsi que d'autres blogueuses à me soumettre à ce petit jeu!!

Et coïncidence il se trouve que jeudi en cours d'anglais, nous avons étudié "the second conditional" et en particulier les phrases qui commencent par "If I were..." ( et non pas "If I was..." comme la logique l'aurait voulue!)

Alors c'est avec plaisir que je vais essayer de répondre, mais en français rassurez-vous!!

If I were...

-1 : un fruit, je serais un Kiwi car je trouve ce fruit lorsqu'on le coupe, très joli et parce que je serais pleine de vitamines!159211289923202

-2: un acteur ou une actrice, alors là j'hésite, mais je dirais  Sandra Bullock ou Julia Roberts, parce que je les aime bien et surtout pour avoir eu la chance de tourner un film avec Hugues Grant:-)!

acteurs

3- un personnage de papier (roman, BD), je serais, pourquoi pas, Wonder Woman pour avoir plein de pouvoirs :-)!3811_large

4- un vêtement, je serais un pull tout doux, en cachemire par exemple, qui tiendrait bien chaud à celui qui me porterait:-)!

5- un des 5 sens, je serais le goût parce que je suis gourmande!

6- un parfum, je serais celui de mon mari pour être avec lui toute la journée:-)!

Waouh!! c'est trop beau mammilou!!!!coeur

7- une fleur j'hésiterais entre une pivoine et un myosotis, alors je dis les deux!

 

myospiv 

 8-un mot, je serais le verbe AIMER!

 Waouh Mammilou comme c'est encore trop beau:-)!1612870582

9-un méchant ou une méchante célèbre, je ne serais pas car il est impossible pour moi d'imaginer être quelqu'un de méchant :-)!

10- un pays, je serais  la France pour qu'on écrive de belles chansons sur moi!

 

Qui veut jouer?

 Bon week-end!

Bravo à tous ceux qui ont remarqué que j'avais changé ma  bannière et  la photo de mon profil !

J'ai profité du fait que j'étais plus vieille d'une année pour rajeunir ma bannière avec des photos plus récentes ! Celle de mon profil a été prise par Papylou le mois dernier au Canet en Roussillon !