Il était terminé depuis plusieurs jours mais je n'avais pas encore eu le temps de vous le montrer, entre visite chez Fillecadette et calendrier de l'Avent !

"Il" c'est le 16ème ( et oui je viens de m'apercevoir que j'en avais déjà 15 et non 14 comme je le pensais le mois dernier!Bonne surprise!) de ma GAAA, le seul créé par un homme ! Un américain qui raconte qu'il a été élevé au milieu de tricoteurs (ses grands parents et sa maman) et qu'il s'est lui même mis au tricot après s'être marié et en accord avec sa femme, pour essayer de  canaliser son trop plein d'énergie! Tricoter l'aidait à rester assis pendant qu'il regardait des films:-)!

C'est devenu ensuite une passion et depuis il dit que ses aiguilles à tricoter ne sont jamais vides (comme les miennes):-)!

Enseignant dans une école élémentaire, il a voulu représenter sur son carré des enfants! Quatre enfants (comme les siens) venant du Nord, du Sud, de l'Est et de l'Ouest qu'on doit imaginer en train de jouer, de rire, de courir ou de danser pour toucher le ciel !

Un carré un peu particulier puisque c'est en rond (sur une aiguille circulaire) qu'il se tricote (en partant du bord extérieur vers le centre). Un carré qui peut sembler compliqué mais qui au final ne l'est heureusement pas trop !

DSC07841

Un carré qui aurait besoin d'être repassé pour devenir vraiment carré:-)!

A part ça, ce week-end nous avons déménagé ma maman dans un nouvel appartement pas très éloigné de celui dans lequel elle habitait depuis 15 mois,  puisque dans la même ville,le même arrondissement, la même rue, la même résidence pour séniors, le même batiment, le même étage, le même couloir mais.... juste en face !

Pourquoi?

 Parce que son nouvel appartement est beaucoup moins bruyant (il donne sur un jardin et non plus sur la rue très passante), beaucoup plus lumineux (pas d'immeuble en vis à vis), et qu'il a un balcon et des grands placards ! Alors avec mes frères, samedi et dimanche, nous avons traversé le couloir des dizaines de fois pour tout transporter et hier soir elle était à nouveau bien installée!

Bonne semaine!