Bon allez comme je suis une Mammilou très gentille je ne vous ferai pas attendre jusqu'à lundi pour vous montrer les premières photos de la fête des lumières 2012 (et non pas 2011 comme je l'ai dit hier!) prises hier soir au Parc de la Tête d'Or!

Je n'ai pas eu le temps de tout voir puisque je n'y suis restée qu'un petite demi heure, mais j'avoue avoir été un peu déçue par rapport à l'an dernier ou en 2008 ! 

Voici ce qu'on peut lire sur le programme officiel:

 

Bienvenue dans l’univers étrange et fantastique du Mythe de la Tête d’or.

 

Au fil d’une déambulation lumineuse et sonore jalonnée de douze scènes, enfants et adultes s’immergeront pas à pas dans un conte peuplé de géants, de fantômes, de sorcières et autres créatures imaginaires, à la recherche de la Tête d’or. Près de 200  sculptures lumineuses créées à partir de grillage modelé, - dragons en furie, elfes fragiles, arbres magiques… - viendront illustrer, tels des tableaux, ce récit.

 

Effectivement les visiteurs sont invités à suivre le chemin lumineux tracé dans le Parc et à s'arrêter aux 12 stations ( ce que je n'ai pas pu faire faute de temps) pour écouter un chapitre du conte.

Voici quelques unes des stations

parc_tete_d_or

 Toutes les sculptures ont été réalisées en grillage.

Un petit extrait du début du conte.


mammilou mythe tête d'or

J'ai bien aimé cette armée de personnages qui changeaient de couleurs!

personnages_lumi_re

par contre faute de temps je ne sais pas qui ils étaient!

J'ai beaucoup aimé ces arbres à moitié immergés qui se reflétaient dans les eaux du lac!

lumiere_2012

Mais j'ai regretté qu'il n'y ait rien d'autre sur le lac!

J'ai bien aimé le trésor au bout du chemin.

DSC07894

Mais je n'ai pas aimé du tout la grande tente dressée juste à coté et dans laquelle on pouvait entrer!

DSC07899

 C'est une tente installée par Recyclum (un organisme agréé chargé de la collecte et du recyclage des lampes usagées) pour inciter les lyonnais à rapporter dans leur magasin habituel le maximum d'ampoules inutilisables, d'ici le 10 décembre pour financer la plantation de 10000 arbres en Indonésie.

DSC07899

  Certes c'est une action généreuse et citoyenne, mais je trouve que les grandes inscriptions visibles à l'extérieur de la tente nuisent à la magie de la fête!

 C'est que je deviens difficile en vieillissant:-)!

J'ai hâte d'y retourner ce soir et de découvrir les illuminations du centre ville!

Bon week-end!