Hier Papylou avait décidé de faire des pâtes!

Non! pas de jeter un paquet de pâtes dans de l'eau bouillante et d'ouvrir une boîte de sauce toute prête!!

Non! Papylou voulait confectionner les pâtes de A à Z: la pâte avec  l'oeuf, la farine et l'eau, mais aussi la sauce avec les tomates concassées, le concentré, les chipolatas les steaks hachés et les aromates!

Il faut dire que la maman de Papylou est d'origine italienne et que tout au long de son enfance Papylou a vu sa maman, mais aussi sa grand mère et ses tantes (lorsqu'il allait en vacances en Italie), préparer les lasagnes, les tagliatelles, les raviolis etc... Au début de notre mariage nous avions acheté une machine à faire les pâtes pour permettre à ma "belle maman" lorsqu'elle venait passer quelques jours chez nous, de nous régaler avec ses plats! Papylou lui aussi  s'en servait de temps en temps, mais cela faisait au moins 4 ans que la machine dormait au fond d'un placard et plus personne pour l'utiliser!

Hier la machine a été ressortie et il est un PetitBilou, arrivé de bonne heure pour déjeuner chez nous, qui a pris sa première "leçon de pâtes", ravi de ce moment de complicité avec son grand-père!

p_tes

Ces photos me rappellent d'autres prises il y a 25 ans mais à la place de PetitBilou c'était sa maman et à la place de Papylou sa maman aussi ! La roue tourne et le savoir se transmet de génération en génération!

Ensuite, bien sûr, PetitBilou les a dégustées euh! pardon dévorées:-)!

DSC08325

L'après-midi s'est poursuivie avec une initiation à la philatélie, toujours avec Papylou, qui espère bien transmettre à son petit-fils ce qui était une passion pour lui lorsqu'il était adolescent et qu'il a un peu délaissée aujourd'hui  par manque de temps ! Mais là, hélas, pas de photo!

Une belle journée pour un PetitBilou qui fêtera ses 6 ans vendredi et qui, le jour de Noël, alors qu'il venait d'arriver de chez ses grands parents paternels pour déjeuner chez nous, me déclarait qu'il avait eu un nouveau vélo et qu'il était tellement grand qu'il n'avait presque pas pied quand il montait dessus:-)!

La preuve:

DSC08345

Jolie expression non?

Bonne semaine!