Il y a 6 ans le 13 janvier était aussi un vendredi!

Je m'en souviens parce que le vendredi 13 janvier 2006 naissait un PetitBilou qui faisait de moi une Mammilou:-)!

Une journée oh! combien sressante que je vous avais racontée ici, qui s'était heureusement bien terminée dans la soirée, avec l'arrivée d'un PetitBilou un peu en avance mais en bonne santé!

Aujourd'hui PetitBilou est devenu un grand garçon (presqu'un jeune homme:-)!), toujours aussi gentil, raisonnable, appliqué, curieux de tout, joueur, chahuteur aussi parfois, bref un amour de PetitBilou!

P1010040

PetitBilou sur l'île d'Yeu en juillet 2011

Continue PetitBilou, à suivre cette belle route sur laquelle tu avances depuis 6 ans déjà, en faisant attention d'éviter les pièges que tu rencontreras et de surmonter les obstacles qui se présenteront devant toi ! Mais je suis sûre que tu y parviendras!

Mammilou est fière de toi!

Bon anniversaire mon grand petit-fils!

bonannivLJV

 

Mais qui dit 13 dit aussi Defi'13

Ce mois ci le thème était "accessoires maison" et figurez vous que je m'en suis aperçue il y a une semaine seulement, alors que j'avais dans mes projets tricot à courts termes, une petite couverture pour tenir chaud à un futur bébé! Vite j'ai enfourché chaussé attrapé mes aiguilles et je me suis mis au travail ! Résultat 5 jours plus tard la couverture était  terminée!

DSC08388

modèle La droguerie en alpaga et surnaturelle

Mais Mammilou pourquoi as tu mis un nounours sur un coin de la couverture?

Parce qu'en fait elle est seulement presque terminée ! Oui car figurez vous qu'à 5 rangs de la fin de la dernière bande je suis tombée en panne de beige foncé et qu'en plus La Droguerie était fermée pour inventaire jusqu'à aujourd'hui ! Alors tant pis j'ai cousu toutes les bandes, j'ai fait toute la bordure, ne laissant ouvert que le petit morceau inachevé!

DSC08389

c'est rageant quand même d'être bloquée pour si peu! 

 Cet après midi je suis allée acheter 10g de la laine manquante et ce soir elle sera complêtement finie !

Et pendant que j'attendais ma laine à La Droguerie une dame m'a interpellée en me demandant si j'étais bien  Mammilou? C'était Marinette une lectrice fidèle de mon blog (qui va très souvent en Suède où vit son fils et qui a aussi vécu en Norvège) qui m'avait reconnu grâce à l'écharpe rouge que je portais! Nous avons bavardé quelques minutes et je me suis dit que décidément ce vendredi 13 n'était vraiment pas un jour ordinaire!

Bon week-end!

Chartreuse et ski pour nous en principe:-)!

Au fait pour les autres "accessoires maison" c'est par !