Comme vous le savez peut-être (mais peut-être pas!) je suis des cours d'anglais une fois par semaine le jeudi, depuis que je suis à la retraite.

Depuis la rentrée de Septembre nous avions comme prof une jeune irlandaise (30 ans) dynamique, compétente, souriante, qui nous donnait vraiment envie de progresser et de travailler!

Hélas il y a 15 jours elle nous a annoncé qu'elle nous quittait, son mari (français) ayant obtenu une promotion au sein de la compagnie américaine qui l'emploie, mais pour travailler en Angleterre. Bien sûr elle est heureuse de retourner vivre en Grand Bretagne, mais nous nous sommes tous très triste de la voir partir ! Déjà l'an dernier juste avant Noël nous avions changé de prof ( un prof super), son contrat n'étant pas conforme, et le jeune remplaçant nommé à sa place était loin d'être aussi bien !

Nous sommes un groupe-classe très sympa ( 8 hommes et 6 femmes), pour la majorité ensemble depuis 3 ans et nous avons donc décidé malgré notre déception, de remercier Emily pour sa compétence et sa gentillesse en lui offrant un souvenir de Lyon. C'est moi qui me suis chargée du cadeau avec une camarade et nous avons choisi d'aller à l'Atelier de Soierie (comme vous le savez Lyon est la capitale mondiale de la soie) pour lui acheter un foulard fait main. Nous avons eu toutes les deux le coup de foudre pour le modèle qui avait été créé à l'occasion de la réunion du G7 ( à l'époque il n'y avait pas encore la Russie) à Lyon en 1996, pour être offert aux femmes des présidents présents.

foulard_lyon

photo trouvée sur le net parce que je n'ai pas voulu ouvrir le paquet:-)!

J'espère que ce cadeau va lui plaire:-)!

J'espère aussi que nous aurons plus de chance cette année  et que le remplaçant dont nous ferons la connaissance jeudi prochain sera mieux que celui de l'an dernier et nous permettra d'oublier de moins regretter notre adorable petite irlandaise !

Sur ce je vais préparer mon petit speech en anglais pour lui expliquer tout ce que je vous ai dit dans ce message concernant ce foulard, mais cette fois ci en anglais!

C'est pas gagné! Go*gle traduction au secours:-)!!!!!