Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 février 2012

Enfin la neige!

Mardi matin Lyon avait revêtu un blanc manteau de neige!

Oh! pas très épais, mais suffisant pour transformer le paysage et lui donner enfin un aspect hivernal !

Hélas les températures redevenues douces dans la journée ont très vite eu raison de la neige, mais avant j'ai quand même eu le temps d'aller faire le tour du Parc de la Tête d'Or, trop curieuse de voir son effet sur le paysage glacé!

Et je n'ai pas été déçue!

Une immense étendue blanche s'offrait dès l'entrée aux visiteurs étonnés qui pour la plupart ignoraient que le lac était gelé!

DSC08788

lac_neige

ça donne presqu'envie de s'y aventurer!!

 

Les oiseaux semblaient toujours aussi déboussolés

oiseaux_neige

et surtout à la recherche d'un peu de nourriture!

 

L'étrange couloir non gelé était encore plus visible...

DSC08839

 

....mais le mystère a été élucidé puisque c'est bien l'endroit où le Rhône vient alimenter le lac en eau !

La preuve

DSC08823

 

Sur le lac j'ai pu voir des traces de ceux qui s'y étaient aventurés

DSC08798

Bon ça va ceux là ils sont légers,

mais il semble que d'autres plus lourds :-)! n'aient pas respecté  les panneaux indiquant le danger !

DSC08850

pas très prudent tout ça!

J'ai aimé le contraste entre ce cygne nageant tranquillement et majestueusement dans cette partie du lac dégelé puis, marchant d'un pas hésitant sur la partie gelée et enneigée.

cygne_neige

J'ai aimé aussi ces morceaux de glace qui semblaient s'accrocher aux branches des arbres pour ne pas tomber dans l'eau et disparaitre trop rapidement!

glace

mais hélas aujourd'hui ils n'y sont sont certainement plus!

Et maintenant vous pensez que l'hiver est terminé?

Pas sûr même si ce matin les oiseaux eux, par leurs gazouillis retrouvés, semblaient le penser!

PS: un grand merci à tous ceux qui ont laissé un commentaire sur mon précédent message à l'occasion de l'anniversaire de mon blog ! Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait il est encore temps, puisque je vous rappelle qu'il y a un nounours "made by Mammilou" à gagner et que le tirage au sort sera effectué mardi prochain!

Alors dépéchez-vous:-)!

Publicité
Commentaires
M
Leeloo: c'est vrai qu'il fallait faire vite:-)!<br /> <br /> Colette: et ici à Lyon c'est très rare de voir le lac gelé!<br /> <br /> marie-madeleine: ici aussi même si aujourd'hui il fait à nouveau frisquet!<br /> <br /> rachel: on se croirait à la campagne:-)!<br /> <br /> Elyane: c'est vrai que j'ai de la chance! Moi aussi je suis contente de la douceur revenue: il faisait vraiment trop froid!<br /> <br /> mamyours: merci pour ton commentaire! Moi aussi je collectionne les ours mais j'en ai moins que toi! Je te mets dans la liste pour le tirage au sort:-)!<br /> <br /> Magali: merci!<br /> <br /> célestine: hi!hi! moi aussi!<br /> <br /> vivement: et pourtant ce ne sont pas les panneaux indiquant le danger qui manquaient!<br /> <br /> lakevio: ici aussi le froid a été glacial mais je crois un peu moins qu'à Clermont! Enfin, Ouf! c'est fini!
L
Oh, quelle chance pour nous que tu te sois aventurée au Parc encore une fois. J'aime aussi les traces des oiseaux sur la neige et la majesté des cygnes -blanc sur blanc - et toujours les arbres glacés... Que c'est beau !<br /> <br /> A Clermont j'ai eu aussi la neige mais beaucoup de brouillard et un froid glacial à cause du vent. Petites joues et petites mains rosies et gercées par le froid ! Puis la neige s'en est allée de la ville mais la brume cachait toujours les Puys...<br /> <br /> Bises
V
Belles images ! Tu as raison de dire que ce n'est pas prudent de s'aventurer sur la glace, je crois bien avoir entendu aujourd'hui qu'un jeune homme était décédé pour avoir voulu marcher sur une surface glacée, quel malheur !
C
J'aime bien la photo des petites pattes dans la neige...
M
coucou !<br /> <br /> elles sont très belles tes photos !<br /> <br /> doux week end
Publicité