La semaine dernière j'ai gardé PetitBilou qui est en vacances, deux jours 1/2, pendant que MiniBilou lui était chez sa nounou!

L'occasion de deux sorties que nous n'aurions pas pu faire avec MiniBilou.

Mardi après-midi le temps pourri empêchant toute activité à l'extérieur, nous sommes allés à "Indoor aventures". C'est un parc de loisirs intérieur et ponctuel (qui est installé durant toutes les vacances scolaires depuis février 2010, dans un immense lieu qui sert pour des expositions, des salons, des meetings, des concerts...) réunissant sur plus de 4000m2 des activités ludiques, sportives et interactives et des animations musicales pour les enfants ainsi qu'un espace de détente pour les parents.

On y trouve des immenses structures gonflables, différentes suivant les tranches d'âge concernées,

indooravnture

un parcours acrobatique en hauteur,

DSC09402

une tour dans laquelle on pouvait grimper,tour

une tyrolienne

DSC09391

que PetitBilou a particulièrement appréciée,

 et un jeu de golf,

DSC09372

tous les enfants sont en chaussettes à l'intérieur de la salle

Autant vous dire que durant trois heures PetitBilou s'est bien amusé !

J'ai trouvé ce concept intéressant pour les enfants qui ne partent pas en vacances et mieux que de rester devant un ordinateur ou la télé, même si cela reste un peu cher :11 € pour les enfants (sachant qu'on peut y rester toute la journée et même y manger) et 2€ pour les parents!

Vendredi après midi nous sommes allés au cinéma voir le "Roi lion" qui vient juste de ressortir dans les salles en 3D!

Nos lunettes sur le nez, nous avons tout d'abord pu apprécier les effets spectaculaires de la 3D à travers la bande annonce du film "Madagascar 3" qui sortira en juin et d'une pub Harib* . J'avoue que je me suis suprise à  essayer d'attraper un crocodile gélifié qui semblait flotter devant moi:-)!

Et même si le "Roi Lion" en 3D était moins spectaculaire que ce que nous venions de voir (les effets 3D n'ayant pas été prévus dans ce film) cette nouvelle technique apporte sans conteste un plus aux images.

Cette semaine PetitBilou est parti à Lille avec ses parents et son petit frère et du coup Mammilou est en vacances:-)!