Nous sommes partis 4 jours seulement, mais s'il faisait 35° jeudi matin lorsque nous avons pris la route, il n'en faisait plus que 15° hier soir à notre retour! 20° perdus en 4 jours : impressionnant!

Dans le Sud nous avons eu deux jours de grand beau, un jour moyen et un pourri (dimanche alors que nous étions chez nos amis du coté de Nimes!).

Nous en avons bien profité quand même, la preuve!

Jeudi arrêt déjeuner du coté d'Avignon, à Pernes les Fontaines, un joli village du Vaucluse qui doit son nom aux nombres importants de fontaines que l'on y trouve!

pernes_les_fontaines

Merci à ma belle-mère et ma belle-soeur, puisque c'est avec le coffret Sm*rt Bo*x "adresses gourmandes" qu'elles nous avaient offert à Noël que nous avons pu déjeuner dans un bon restaurant et découvrir ce village:-)!

Jeudi en fin d'après midi nous sommes arrivés à Aigues Mortes où nous avions décidé de passer deux nuits. Nous connaissions déjà cette jolie petite ville fortifiée puisque nous l'avions visitée en 2001, alors que nous étions en vacances à Arles avec Fillecadette et Fiston, mais j'avais envie d'y retourner et d'y passer un peu plus de temps. Nous n'avons pas refait la ballade sur les remparts, mais nous avons sillonné les petites rues en long en large et en travers pour y admirer les remparts, les vieilles maisons ou les églises.....

 aigues_mortes

....des magasins parfois gourmands....

gateaux

nous n'en sommes pas ressortis les mains vides:-)!

....ou tout simplement respirer l'odeur des parfums de Provence!

Nous avons été étonnés par la couleur rose des marais salants

marais_salant

Avec Papylou nous nous sommes dit que c'était peut-être pour cela que les flamants étaient roses

:-)!

En fait la couleur vient de la présence d'une algue microscopique contenue dans le sel

 

Vendredi matin nous sommes allés nous baigner dans la Méditerranée, du coté de la Grande Motte

 et nous avons apprécié le calme des plages avant l'arrivée imminente des juilletistes!

cafe_plage

Nous avons aussi admiré les innombrables lauriers roses, rouges et blancs

 laurier_roses

Samedi matin nous sommes partis en direction de Nimes (chez les amis qui nous attendaient pour le week-end), non sans avoir fait un petit détour par Montpellier, ville dans laquelle je n'étais jamais allée. Là aussi nous avons arpenté les petites rues du centre historique et j'avoue ne pas avoir été déçue d'y avoir fait étape!

montpellier

le temps était gris et pluvieux mais encore très doux!

Et pour terminer deux photos insolites!

velos

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que signifient ces vélos incrustés dans les murs, vus à plusieurs endroits de la ville je leur en serais reconnaissante:-)!

 

Bonne semaine

et

Bonnes vacances aux juilletistes!