Ce soir Papylou est en vacances !

Alors vous devez penser que les valises sont bouclées et le planning des 3 semaines à venir bien déterminé!

Et bien non!

Les valises ne sont même pas commencées ( bon ça c'est normal avec moi) mais on ne sait pas encore très bien du tout où on va!!!

Ce qui est sûr c'est que demain nous montons pour trois jours en Chartreuse pour y retrouver Fillecadette, son conjoint et PetitChoupi bien sûr:-)! Dimanche mes frères et ma maman se joindront à nous pour le déjeuner.

Mais ensuite :

?

Papylou a l'habitude de me dire que, puisque je ne travaille pas plus, il me laisse l'entière responsabilité d'organiser les vacances! Nous avions quand même ensemble émis l'idée d'aller passer quelques jours du coté de Noirmoutier, même si cette année ma maman n'y sera pas puisqu'elle a décidé d'y aller qu'en Août!

Avant hier je demandais donc à Papylou s'il voulait que nous fassions une étape sur le chemin de l'Atlantique comme d'habitude (ce qui nous permet de prendre notre temps et de nous arrêter pour visiter quelques beaux villages), afin que je réserve une chambre dans un hôtel !

Et là Papylou m'a répondu: "Pourquoi ne passerait-on pas par la Moselle"?

Je ne suis pas très douée en géographie mais je situe quand même la Moselle très à l'Est donc à l'opposé de la Vendée! (j'ai eu du mal à trouver 3 villes de ce département et je n'y suis parvenue que grâce aux indices fournis par Papylou!!)

Mais je n'ai pas mis très longtemps pour comprendre que Papylou, passionné de généalogie, avait dans l'idée d'aller voir un peu ce département où il a de nombreux ancêtres!

Pourquoi pas après tout? 

Dans la foulée il a continué en me proposant de passer ensuite par le Luxembourg, puis Bruxelles, Bruges, Dunkerque  autant de villes que je ne connais pas du tout, pour redescendre ensuite sur Noirmoutier! Environ 1700km!

Je suis partante car j'aime bien découvrir de nouvelles villes et de nouveaux endroits même si au départ le Nord Est de la France ne m'attire pas particulièrement!

On en est là!

Qu'allons nous faire vraiment?

Je ne peux pas vous le dire aujourd'hui, mais vous aurez la réponse dans 3 semaines, sauf si d'ici là j'arrive à publier un message pour vous donner de mes nouvelles!

Bonnes vacances à ceux qui partent ce week-end et bon courage pour ceux qui travaillent encore!

fillet13

 

PS : je suis bien allée courir ce matin comme prévu et j'ai fait deux tours de Parc en 1h exactement soit 7km6oo!

Je progresse:-)!

Oups! j'allais oublié le plus important:

 Bon Anniversaire à mon pt'it frérot qui a fêté ses 52 ans hier!

et

 Bon Moisiversaire à PetitChoupi qui a eu 4 mois hier!