Comme prévu je suis montée en Chartreuse vendredi matin avec Fillecadette, son conjoint et PetitChoupi. (Papylou contraint de rester sur Lyon pour son travail nous a rejoint samedi midi). Nous y avons retrouvé Filleainée son mari et les Bilous qui semblaient apprécier la fraicheur des montagnes même s'il faisait quand même plus chaud que d'habitude.

Dans la soirée nous sommes d'ailleurs allés nous rafraîchir un peu au cirque de Saint Même ( j'ai pensé à toi Mideco!)

Les Bilous ont bien joué dans le torrent

les_bilous_torrent

PetitChoupi lui les regardait du bord tout en mordillant Sophie la Girafe (PetiChoupi a mal aux dents!)

DSC00621

Samedi nous avons comme prévu fêté les 3 ans de MiniBilou, Fillecadette (sa marraine) Papylou et moi n'ayant pas encore eu l'occasion de le faire.

Et qui dit anniversaire dit gâteau original bien sûr ! Lorsque j'avais demandé à Filleainée quel thème pourrait faire plaisir à MiniBilou, elle m'avait répondu qu'il était fan de Némo et de son papa depuis qu'il avait vu le film!

Je suis donc partie sur cette idée. Le résultat ne fut pas totalement à la hauteur de mes ambitions, d'une part parce qu'il faisait très chaud et que le glaçage avait tendance à fondre dès que je sortais le gâteau du frigidaire pour compléter le décor et que d'autre part je n'étais pas dans ma cuisine habituelle, celle de Chartreuse n'étant pas très bien équipée car je n'y cuisine pas beaucoup !

DSC00624

Il ne fera pas partie du Top 3 de mes plus beaux gâteaux:-)!

Néammoins les yeux et le sourire de MiniBilou ont suffi à mon bonheur!

Un Minibilou également très content de ses nouveaux jouets!

minibilou_cadeaux

MiniBilou a aussi eu un zoo en lego-duplo

Samedi soir nous sommes redescendus dans la fournaise lyonnaise  parce que Papylou était obligé d'être sur Lyon dans la soirée, mais aussi  pour accueillir Fiston et sa compagne (qui est repartie dimanche pour faire l'ascension du Mont Blanc avec son frère et un guide) qui arrivaient de Norvège : ils ont eu un "choc thermique" en sortant de l'avion :-)!

Depuis nous vivons volets et fenêtres fermés jusqu'à 21h au moins, pour essayer de maintenir une température supportable (28° ou 29° quand même en ce moment à l'intérieur)!

Vivement l'hiver!

Bonne semaine!