Cela fait trois mercredi maintenant que j'accompagne PetitBilou à son entraînement de rugby et que je me régale à le regarder jouer lui et ses partenaires pendant une heure et demi (tout en surveillant d'un oeil MiniBilou qui lui trouve toujours un petit copain pour jouer au bord du terrain). J'adore le rugby, ce n'est un secret pour personne, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'assister à des entraînements surtout concernant des jeunes enfants (Fiston a fait du judo, un peu de foot et du saut à la perche et n'a commencé le rugby que lorsqu'il était étudiant, mes filles ont fait de la gym, de la natation, du hand-ball et de l'athlétisme).  Et bien je vous le dis:

C'est super!

petitbilourugby

PetitBilou en pleine action!

L'ambiance y est conviviale, les entraînements ludiques, même si les règles de base du rugby sont inculquées très tôt à ces tout jeunes joueurs : respecter l'autre, ne pas lui faire mal, ne jamais plaquer au dessus de la taille, lâcher le ballon dès qu'on est au sol.....

Je trouve très bien aussi qu'à la fin de chaque séance, après des exercices variés, durant 1/4 d'heure environ, les enfants jouent pour "de vrai" en disputant des petits matchs, ce qui est très motivants pour eux ! PetitBilou était très fier hier d'avoir marqué 3 essais:-)!

Je ne sais pas si PetiBilou en grandissant continuera le rugby (il fait aussi du judo et parle d'athlétisme lorsqu'il sera plus grand) mais je suis persuadée que ce qu'il aura appris au rugby (tout comme au judo d'ailleurs) lui sera très utile (lui qui n'est pas du tout d'un tempérament bagarreur et agressif, bien au contraire) dans les années à venir, au cours de sa vie d'écolier, puis  de collégien et de lycéen et qu'il sera mieux armé pour faire face à des situations pas toujours faciles !

Samedi il aura son premier tournoi et je peux vous dire qu'hier soir il avait hâte d'y être déjà, ce qui est plutôt bon signe n'est ce pas:-)?