Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 septembre 2012

Une belle école de la vie !

Cela fait trois mercredi maintenant que j'accompagne PetitBilou à son entraînement de rugby et que je me régale à le regarder jouer lui et ses partenaires pendant une heure et demi (tout en surveillant d'un oeil MiniBilou qui lui trouve toujours un petit copain pour jouer au bord du terrain). J'adore le rugby, ce n'est un secret pour personne, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'assister à des entraînements surtout concernant des jeunes enfants (Fiston a fait du judo, un peu de foot et du saut à la perche et n'a commencé le rugby que lorsqu'il était étudiant, mes filles ont fait de la gym, de la natation, du hand-ball et de l'athlétisme).  Et bien je vous le dis:

C'est super!

petitbilourugby

PetitBilou en pleine action!

L'ambiance y est conviviale, les entraînements ludiques, même si les règles de base du rugby sont inculquées très tôt à ces tout jeunes joueurs : respecter l'autre, ne pas lui faire mal, ne jamais plaquer au dessus de la taille, lâcher le ballon dès qu'on est au sol.....

Je trouve très bien aussi qu'à la fin de chaque séance, après des exercices variés, durant 1/4 d'heure environ, les enfants jouent pour "de vrai" en disputant des petits matchs, ce qui est très motivants pour eux ! PetitBilou était très fier hier d'avoir marqué 3 essais:-)!

Je ne sais pas si PetiBilou en grandissant continuera le rugby (il fait aussi du judo et parle d'athlétisme lorsqu'il sera plus grand) mais je suis persuadée que ce qu'il aura appris au rugby (tout comme au judo d'ailleurs) lui sera très utile (lui qui n'est pas du tout d'un tempérament bagarreur et agressif, bien au contraire) dans les années à venir, au cours de sa vie d'écolier, puis  de collégien et de lycéen et qu'il sera mieux armé pour faire face à des situations pas toujours faciles !

Samedi il aura son premier tournoi et je peux vous dire qu'hier soir il avait hâte d'y être déjà, ce qui est plutôt bon signe n'est ce pas:-)?

Publicité
Commentaires
M
Lorsque je vais chez Tristan, j'aime aller le voir entraîner son équipe de rugby. L'ambiance autour du terrain est toujours conviviale!
R
oh c pas son club qui me fait peur (car oui il parait vraiment sympa)...ce sont les autres clubs...car il va y a voir des fins de semaine de compet?....
M
rachel: les parents de PetitBilou ont choisi exprès un petit club très familial!<br /> <br /> Mamy Dominique: je sais que s'il persévère il y aura des petits bobos! Mon frère ainé a joué longtemps et comme il a un gabarit imposant il était souvent en première ligne là où on prend les coups!! On verra:-)!<br /> <br /> mab: pour le moment oui!<br /> <br /> Mon petit jardin: demande à ta soeur de te faire des vidéos:-)! Moi aussi je regarde le rugby depuis que je suis gamine! Mon dos va un peu mieux merci!<br /> <br /> Stéphanie: je pense comme vous que les bobos sont inévitables mais pas dramatiques heureusement, comme dans tous les sports d'ailleurs! Oui pour l'instant ils ont choisi un petit club! On verra plus tard pour le grand club s'il persévère!<br /> <br /> lakevio: pour l'instant il adore!<br /> <br /> Colette: il en faut pour tous les goûts mais l'essentiel c'est qu'il s'amuse!
C
Le principal étant qu'il se sente bien et qu'il prenne du plaisir à jouer .....ce qui semble être le cas !!! mon fils en a fait mais mes petits fils n'ont pas aimé.............!
L
coupure dans mon message ! Je voulais dire :<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense donc que Petitou s'y essaiera. Et je vois combien PetitBilou y est à son aise.
Publicité