Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 décembre 2012

Entre les deux!

D'un coté Fillecadette qui m'avait gardé depuis plus d'un an les tubes en carton des rouleaux de papier toilette (elle me les a apportés en novembre, il yen avait bien une centaine:-)!

De l'autre Filleainée qui m'avait demandé de faire un calendrier qui ne tienne pas trop de place ! (Filleainée a réaménagé son appartement parce qu'avec les Bilous grandissant, la place commençait à manquer)

J'avais donc une pression extrême: pas trop grand pour ne pas contrarier Filleainée mais en utilisant un maximum de tubes en carton pour ne pas vexer Fillecadette !

Après de multiples cogitations et hésitations voici le résultat 

divers_011

24 j'en ai utilisé 24:-)!

je sais c'est moins de la moitié, mais après je me serai faite gronder par Filleainée:-)!

Ce matin de bonne heure nous sommes allés apporter croissants et petits pains au chocolat (ainsi que le troisième rideau terminé!) pour les Bilous et leurs parents (chacun son tour).....

.........et le calendrier aussi  bien sûr !

 divers_014

Des Bilous moins impressionnés que par les lutins de l'année dernière, les maisons d'il y a deux ans ou les pères Noël d'il y a trois ans

mais contents quand même:-)!

La case n°1 a été bien vite ouverte et les chocolats trouvés aussitôt avalés .

J'ai aussi caché dans chaque tube un morceau du puzzle de 24 pièces qui sera terminé le soir de Noël!

Le compte à rebours a commencé!

Bon week-end!

Edit: Maintenant reste à savoir ce que je vais faire avec le reste des tubes en carton: j'hésite entre les transformer en guirlandes ou les garder pour allumer le feu dans la cheminée de Chartreuse:-)!

Publicité
Commentaires
M
Toujours aussi créative ma cousine :-)
P
Joli!!!<br /> <br /> Tous les ans, je me dis, il faut que j'en fasse un, et tous les ans, je me rabats sur les kinder... la honte!!<br /> <br /> Il y a aussi ce blog, qui fourmille d'idées bricolages avec ou sans enfants, c'est mon favori, ex-aequo avec Ciloubidouille:<br /> <br /> http://www.mespetitsbonheurs.com/bricolages-recettes-ou-collages-creatifs-pour-petits-ou-grands/
F
mention spéciale à la version 2012, à la fois compacte, colorée et bien dans le thème de noël!<br /> <br /> Merci soeurette et surtout merci maman-mamilou!!<br /> <br /> <br /> <br /> Fille ainée
M
Pas de calendrier de l'Avent cette année pour ma Nana qui est encore un peu ... petiote. Chez moi, les rouleaux sont biodégradables donc ils plongent directement dans la cuvette (enfin, en principe :-)). Et puis, je n'ai pas de cheminée ...<br /> <br /> Bon début de semaine (chez nous temps maussade, pluie/pluie/pluie :-()
C
il est joli ils sont chanceux tes petits<br /> <br /> rouleaux dans la cheminée chez nous<br /> <br /> bon début de semaine,froid ici -0,8°ce matin brrr
Publicité