Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 décembre 2012

Fête des lumières (suite) !

Encore une semaine bien chargée qui s'achève!

Je n'ai même pas eu le temps de venir souhaiter ici un Bon Anniversaire à Papylou ( mais je lui ai souhaité en vrai rassurez-vous )qui a fété ses 59 ans le 12/12/12 et un Bon Moisiversaire à PetitChoupi qui a eu 9 mois ce même 12/12/12 !

Mercredi je suis allée garder les Bilous chez Filleainée; elle est sorti lundi de la maternité avec MicroBilou ! Tout semble bien se passer et MicroBilou a même laissé dormir ses parents (et ses frères) les deux premières nuits! Depuis je n'ai pas de nouvelles!!!

PetitBilou et MiniBilou ont été adorables de sagesse!

 Mais comme promis je vous emmène à nouveau à la découverte les lumières de Lyon.

Et tout d'abord un petit tour du coté de la cathédrale Saint Jean où nous avons pu assister à un spectacle grandiose sur la façade de ce magnifique édifice! 

"Les chrysalides de Saint Jean" ont été créées par Damien Fontaine qui avait déjà réalisé sur cette même façade "les Bâtisseurs" en 2009 qui lui avait valu d'être le Lauréat des "Lumières de la ville de Lyon"!

 D'abord un diaporama

 Mais une vidéo c'est encore mieux:-)!

 J'ai juxtaposé plusieurs petites vidéos ce qui explique que les scènes changent parfois brusquement!
Il en sera de même pour toutes les vidéos !
 
Nous arrivons ensuite devant la gare Saint Paul
sur la façade de laquelle des petits esquimaux rigolos " les Anookis" ont choisi de s'amuser!
 
 
un spectacle plein d'humour et de fraîcheur

           Continuons en nous rendant sur la Place des Terreaux.

pas facile d'y accéder même dimanche, tant la foule était canalisée pour éviter les bousculades.

   "Highlights":

 "une évocation tout en finesse mêlant patrimoine, histoire et images symboliques"!

D'abord le diaporama


C'était spectaculaire et impressionnant!
 
Et une vidéo bien sûr:-)!
 
 
mes vidéos ne sont pas toujours très bonnes mais ce n'était pas facile de filmer à cause du monde présent autour
 
Avec Papylou on en avait déjà plein les yeux!

Mais le meilleur (pour moi) restait à venir puisque j'ai terminé ma balade ( Papylou avait décidé quant à lui de rentrer chez nous!)  devant le Théatre des Célestins où le spectacle restera mon plus grand coup de coeur de cette Fête des lumières 2012!

Époustouflant !

"Lumières Archipicturales":

   "Après avoir vêtu la la façade de "peinture lumière" le concepteur

Laurent Langlois le transforme en un gigantesque Trompe-l'oeil pictural."

Les couleurs, les transformations de la façade, la musique tout était beau et plein de poésie!

Du coup je vous ai fait une mosaïque

theatre_celestins

 

un diaporama

 
et une vidéo pour terminer en beauté!
 
 
 Alors même si  la première sortie de Samedi a été un peu ratée
 et que du coup nous avons surement manqué par faute de temps de nombreuses autres belles animations,
je garderai un beau et bon souvenir de ma 7ème "Fête des lumières"!
Mais l'an prochain c'est sûr j'éviterai d'y aller le samedi!
Un regret quand même qu'il n'y ai rien eu cette année au Parc de la Tête d'Or:-(!
 
Bon anniversaire Papylou
Bon moisiversaire PetitChoupi
et Bon week-end à vous tous:-)!
Publicité
Commentaires
M
Lakevio: c'est vari que c'était une très belle fête!<br /> <br /> marie-madeleine: c'est un vrai avantage car je peux te dire qu'il faisait très froid!<br /> <br /> co de contes: pourvu que ça dure!<br /> <br /> colettemoi: merci pour eux! Moi aussi j'ai bien aimé ces deux petits esquimaux qui avait l'air de bien s'amuser!<br /> <br /> Mayanne : merci! Ah je n'avais pas réalisé qu'il avait juste deux mois de moins que PetitChoupi:-)!<br /> <br /> mab: merci pour lui! Je t'avoue que e 12 est un de mes numéros fétiches car je suis moi aussi du 12!!<br /> <br /> Marylala: merci! Peut-être auras tu l'occasion un jour d'y venir!<br /> <br /> Célestine: et ce n'est rien comparé au spectacle en vrai!!!<br /> <br /> Matine: merci!!!<br /> <br /> Elyane: merci! Je saurai l'année prochaine qu'il faut éviter le samedi et le 8 décembre!!
E
c 'est vrai qu'il valait mieux éviter le samedi .J 'y suis allée le jeudi et là c 'était correct ,on pouvait marcher et avancer sans se faire piétiner . Je ne t'ai pas féliciter pour cette heureuse naissance alors j'en profite pour le faire .je suis heureuse que tout se soit bien passé et que toute la petite famille aille bien
M
MERCI pour ce partage : tout est merveilleux !!!<br /> <br /> et bravo à Super-Microbilou !!!!<br /> <br /> doux week-end
C
Une apothéose toutes ces lumières...On se régale déjà de tes montages.
M
Merci Mammilou de nous faire partager ces merveilleuses images ! après avoir vu plusieurs reportages, j'aurais bien aimé aller à Lyon, voir cette fête des lumières, mais 500 km nous sépare !!! Un gros bisou aux 3 bilous et un bon anniversaire à papylou !
Publicité