Et oui Fiston et sa compagne ont quitté leur pays d'adoption il y a une semaine et ils ne refouleront pas le sol norvégien avant un an au moins!

Mais pourquoi me direz-vous?

Parce que Compagne de Fiston part travailler un an aux États-Unis : la société norvégienne qui l'emploie en tant qu'ingénieur et dans laquelle parallèlement elle fait une thèse, l'envoie, sur sa demande, dans ce pays pour acquérir une expérience professionnelle différente.

Fiston qui a fondé son entreprise il y a un an tout juste, a l'avantage de pouvoir travailler chez lui et donc de n'importe où dans le monde, à condition qu'il ait une connection internet . Mais il ne peut pas la suivre aux Etats Unis pendant une année entière, car il lui faudrait alors obtenir un visa de séjour,  ce qui est très difficile. En principe il ne pourra pas y aller plus de 3 mois au total.

Pendant un an il va donc naviguer ( enfin ce sera plutôt en avion) entre les États Unis, l'Inde (pays avec lequel il travaille) et la France bien sûr ..........chez papa et maman :-)! puisque les bureaux de sa  société sont à Lyon. Il y retrouvera son associé et les quelques employés qu'ils ont embauchés !

Mais c'est sûr ils retourneront vivre ensuite en Norvège, d'abord parce qu'ils y ont laissé toutes leurs affaires et  parce que Compagne de Fiston devra y  terminer sa thèse!

Après?

Ils aimeraient  semble-t-il rester encore un peu dans ce pays où ils se sentent bien, mais se rapprocher (un peu) de la France en descendant vivre du coté d'Oslo!

D'ici là on en reparlera!!!

Pour le moment ils s'envolent tous les deux le 3 janvier et Fiston sera déjà de retour en France le 19 !

Alors Fiston pour les promenades au bord des fjords...

Fiston_norvege

......la pêche sur les lacs gelés....

Fiston_p_che

....et les randonnées en traîneau à chiens.....

fiston_traineau

photos empruntés à Fiston sur son fac*eb*ook

.......ça va être un peu compliqué à Lyon,

mais on essaiera que cette année ne soit pas trop dure pour toi quand même:-)!

Bonne semaine à tous!