Microbilou a eu 1 mois samedi!

Et figurez-vous qu'avec tous les allers et venus des uns et des autres, les arrivées, les départs, les lits à défaire, à refaire....j'ai zappé ce premier moisiversaire !

Je pense qu'il ne m'en voudra pas trop:-)!

Et si MicroBilou n'a pas vraiment profité des fêtes de fin d'année il a bien profité tout court : il a pris 1kg700 en un mois sur la balance mieux que MiniBilou qui pourtant avait déjà fait fort!

Voilà donc un petit bébé tout rond et joufflu de 5kgs qui a commencé son deuxième mois confortablement blotti contre le ventre de sa maman:

galette_rois_016

  En effet, géné par des petits problèmes gastriques, il avait décidé hier de dormir verticalement dans l'écharpe, lui qui depuis sa naissance dort très bien dans son lit de jour comme de nuit!

A moins que ce ne soit pour participer avec nous au tirage des rois, puisque les Bilous et leurs parents nous avaient invités hier après midi pour partager la galette avec eux!

Et devinez qui a été roi ?

galette_rois_018

Les Bilous bien sûr !

non, non je vous assure on n'a pas triché:-)!

Des Bilous qui une fois couronnés ont joué gentiment aux billes pendant que les grands discutaient!

Ce matin c'était la rentrée pour tous,

les Bilous à l'école et PetitChoupi chez sa nounou,

et la première colère de 2013 pour Mammilou:

non pas contre un sujet d'actualité

(et pourtant il y aurait de quoi entre Gégé et certaines manifs à venir) 

mais contre moi-même:

mon deuxième tricot de 2013, un gilet pour PetitBilou, était quasiment terminé (j'en étais au montage de la fermeture éclair) lorsque je me suis aperçue d'une erreur commise dans le jacquard d'un des devants, ce qui du coup décalait tout!

galette_rois_026

vous la voyez?

Ah! non je ne pouvais pas la laisser!!!

Du coup j'ai perdu une heure en début d'après midi à défaire toutes les coutures et ce soir je vais détricoter jusqu'à l'erreur et retricoter sans me tromper (enfin j'espère)!

GRRRRRRR!

Bonne semaine!