Hier PetitBilou a eu 7 ans !

(un anniversaire que nous fêterons avec lui dans 15 jours, puisque Fiston son parrain sera de retour des États Unis)!

7 ans déjà!

Et pourtant il me semble que c'était hier que je venais à Lyon pour le garder (en janvier 2006 je travaillais encore et nous habitions Grenoble) le mercredi et pendant les vacances scolaires (février et printemps) pour permettre à sa maman de préparer sa thèse qu'elle soutiendra brillamment au mois de juin suivant ! J'arpentais alors les rues de la presqu'île où ses parents habitaient à l'époque, en poussant son landau dans lequel il dormait bien au chaud. Et puis en Juin j'ai pris ma retraite, en Septembre nous avons déménagé et depuis je n'ai jamais cessé de le garder d'abord deux fois par semaine, puis une fois depuis qu'il est rentré à l'école.

PetitBilou est, et restera, l'ainé de mes petits enfants, celui qui a fait que je suis devenue Mammilou ! Un privilège (pour lui et pour moi) qui lui a permis de m'avoir pour lui tout seul pendant 3 ans 1/2 jusqu'à l'arrivée de son petit frère MiniBilou!

Aujourd'hui il a atteint, comme on dit, "l'âge de raison"; mais je crois que PetitBilou a depuis longtemps "l'âge de raison"! C'est un petit garçon gentil, raisonnable, sérieux, appliqué qui s'intéresse à tout, qui travaille très bien à l'école mais qui est aussi passionné par le sport en général :il pratique le judo et le rugby chaque semaine et le tennis pendant les vacances, mais il rêve aussi de jouer au foot et de faire de l'athlétisme .

Mais rassurez-vous PetitBilou aime aussi chahuter, rire et jouer:-)!

Et PetitBilou de temps en temps sait aussi (et heureusement) être râleur, provocateur (peut-être les prémices de l'adolescence !) et il est capable de belles colères lorsque ses parents ne cèdent pas à ses demandes: la dernière en date parce qu'il voulait une DS ( console de jeu) pour son anniversaire comme certains de ses copains. Heureusement il finit en général par reconnaître que ses parents ont raison lorsqu'ils lui expliquent, comme dans le cas présent, qu'il est encore un peu jeune, qu'il a déjà une Wii sur laquelle il peut jouer de temps en temps ou lorsque sa maman lui fait lire sur internet des articles sur les risques pour la santé liés à trop de jeux vidéo!

Alors PetitBilou je te souhaite un très Bon Anniversaire

et comme l'a écrit ta maîtresse à la fin du 1er trimestre sur ton bulletin de note:

"Surtout ne change pas"!:-)

fete_feuilles2_020

"Fete des feuilles" Parc de la Tête d'Or novembre 2012

images__1_