Je suis arrivée hier soir en Alsace où je resterai jusqu'à mercredi après midi. Le conjoint de Fillecadette est à nouveau en déplacement et je suis venue l'aider : aujourd'hui et demain PetitChoupi est/sera chez sa nounou comme d'habitude, mais pour permettre à Fillecadette de ne pas perdre plus d'une heure par jour sur son temps de travail ( Fillecadette utilise les transports en commun car elle n'a pas encore son permis de conduire) c'est moi qui conduis et vais rechercher PetitChoupi chez son assistante maternelle (quand son papa est là c'est lui qui assure les trajets puisqu'il travaille chez lui). Mercredi par contre je le garderai toute la journée (la nounou ne le garde que 4 jours par semaine, mais à la rentrée de septembre PetitChoupi ira le mercredi à la crèche située juste à coté de chez lui, ce qui sera je pense très bien pour lui) avant d'aller reprendre mon train pour Lyon puisque jeudi et vendredi je dois garder MicroBilou.

Ce matin Fillecadette me disait donc en plaisantant, avant de partir travailler, que j'aurais toute la journée pour bloguer:-)! 

Elle sait quand même que je profite d'être chez elle pour faire un peu de ménage, des lessives, plier du linge, voire même un peu de repassage à l'occasion.

Mais c'est vrai que du temps il m'en reste avant d'aller rechercher PetitChoupi à 17h30!

Seulement voilà, je suis en ce moment en panne d'idées ! Pas grand chose à vous raconter !

Vous parler de politique : je ne saurais pas par où commencer tellement il y aurait à dire en ce moment ( le mariage pour tous, les affaires, la montée du FN, la crise....) autant de sujets délicats dans lesquels je ne me sens pas de m'embarquer!

vous parler de la météo : je l'ai déjà fait, mais cela risque, à force de répéter que le temps ne s'améliore guère et qu'il est toujours aussi pourri, de faire chuter notre moral à tous au plus bas!

vous parler de mes activités: en ce moment elles se résument à garder mes petits-fils, essayer de tenir ma maison propre, tricoter, aller chez le kiné pour mon dos toujours douloureux... rien de bien nouveau en fait!

vous parler de mes vacances qui approchent : ce sera mieux d'en parler lorsque j'y serai :-)!

vous parler de mes lectures : pas trop le temps de lire en ce moment mais je pense commencer dans le train du retour, celui que m'a offert Filleainée dernièrement " Juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig . 

vous parler des films vus récemment: un éternité que je ne suis pas allée au cinéma, mais dans le train à l'aller j'ai regardé sur ma tablette " Sexe ente amis "  (avec Jutin Timberlake et Mila Kunis) que j'avais loué et je me suis bien amusée!

J'espère que cette absence d'inspiration sera passagère et que de nouveau dans quelques semaines j'aurais plein de choses intéressantes à vous raconter ici!

Dès demain peut-être, puisque je vais essayer de profiter de ma journée de liberté pour aller visiter le musée de peinture de Bâle très réputé!

En attendant une petite photo de PetitChoupi ce matin qui avait emprunté ma tablette pour s'amuser avec une des applications "spéciales bébé" que je lui ai téléchargées !

DSC02975__1_

je vous rassure je ne lui laisse que quelques minutes mais il m'étonne par la façon dont, déjà, il sait s'en sevir:-)!

 Bonne semaine !