Me voici de retour à Lyon après 4 jours passés en Alsace, durant lesquels j'ai bien pu profiter de Fillecadette et de PetitChoupi !

Je me suis aussi offert une petite escapade pour visiter Colmar (PetitChoupi en effet était chez sa nounou lundi et mardi, et une fois que je l'avais déposé à 8h30, j'avais toute la journée devant moi avant d'aller le rechercher à 17h30), charmante petite ville que je ne connaissais pas! Je vous montrerai mes photos la semaine prochaine!

Mercredi j'ai gardé PetitChoupi toute la journée et je me suis rendue compte combien ce petit garçon si vif et déluré, était aussi extrêmement tendre et câlin !

Comme il faisait très chaud nous sommes allés le matin au square où PetitChoupi s'est bien amusé

DSC03357

Tiens bon la barre!

 

DSC03359

 

DSC03361

PetitChoupi très intéressé par les autres enfants

 

DSC03362

Encore un peu courtes les jambes  pour se poser sur les repose-pieds, ce qui n'empêche pas PetitChoupi de se balancer très fort!

 

L'après midi nous sommes restés dans l'appartement et PetitChoupi m'a montré comme il savait bien s'amuser tout seul à condition que je reste à coté de lui!

DSC03368

dessiner

DSC03374

coller quelques gommettes : j'ai trouvé que PetitChoupi se débrouillait déjà très bien même si l'activité ne dure pas longtemps, ce qui est normal lorsqu'on sait qu'il n'a pas encore 17 mois!

 

DSC03375

tchou! tchou!

Mais ce que PetitChoupi préfère c'est vider ses caisses de jouets.... 

DSC03367

 

...... pour les pousser dans tout l'appartement, sans oublier avant de partir, de venir me faire un petit bisou en signe d'aurevoir!

DSC03364

pas facile de faire une photo nette :-)!

Chaque soir PetitChoupi téléphonait à son papa qui était en déplacement! 

DSC03276

Vous dire ce que PetitChoupi lui racontait est un peu difficile, car s'il parle beaucoup nous n'avons pas encore trouvé dans quelle langue il s'exprimait, tant celle ci est étrange:-)!

 

Aujourd'hui je suis vraiment en vacances puisque mes 4 petits fils et leurs parents sont tous à Noirmoutier ( FilleCadette a pris l'avion ce matin avec PetitChoupi pour rejoindre la Vendée) :-)!

15 jours durant lesquels je vais me reposer, mais aussi et surtout ranger et nettoyer un peu mon appartement qui en a plus que besoin, en espérant que la chaleur laisse place à un temps plus frais!

Ensuite Papylou sera de nouveau en vacances pour 15 jours, mais nous ne savons pas encore où nous irons!

Je cherche un endroit où je pourrais me mettre les pieds sous la table et occasionnellement dans une piscine ou la mer , en France ou à l'étranger mais... pas trop cher!

Si vous avez des idées:-)!

Et pour vous  quel est votre programme pour ce mois d'Août ?

Bon week-end et bonnes vacances aux aoûtiens