Fin Juin en passant dans mon magasin Phild*ar j'ai découvert les nouveaux catalogues automne-hiver layette et Pitchoun (enfants de 2 à 10 ans). Je les ai feuilletés bien sûr :-)! et j'ai eu plusieurs coups de coeur pour des modèles proposés en pensant à mes petits-fils évidemment. En regardant les explications de plus près, je me suis aperçue que tous étaient tricotés avec une nouvelle qualité de laine appelée "Zéphir". J'ai voulu voir à quoi elle ressemblait,  mais ne la trouvant pas je me suis adressée à une vendeuse : elle venait juste de recevoir un paquet de ces pelotes et gentiment elle est allée m'en chercher  quelques unes en réserve pour me les montrer, même si elle ne pouvait pas encore les vendre parce qu'elles n'étaient pas enregistrées. La laine m'a paru très douce et moelleuse et je me suis promis de revenir très vite pour en acheter. J'avais bien sûr pris les catalogues en attendant.

De retour de Noimoutier je suis donc retournée chez Phild*ar toute excitée à l'idée de pouvoir enfin commencer les jolis modèles repérés. Mais j'ai eu beau chercher dans les rayons, aucune trace de "Zéphir" ! La vendeuse m'a alors expliqué que Phild*ar leur avait demandé de renvoyer toute les pelotes livrées sans aucune explication. Un défaut de fabrication ? Mystère !

Un peu frustrée j'ai donc décidé d'attendre / ne vous inquiétez pas j'avais quand même d'autres tricots pour patienter:-)!/ les tricots choisis ne pouvant pas être réalisés dans d'autres qualités sous peine de perdre toute leur originalité.

Fin juillet j'y suis de nouveau allée pleine d'espoir.... hélas aucune nouvelle de la "Zéphir"!!

 De retour à la maison j'ai envoyé un mail au service client de Phild*ar pour leur demander quand la laine serait de nouveau en rayon dans les magasins. La réponse (accompagnées de plein d'excuses) : fin septembre! 

Et figurez vous que c'est moi qui l'ait annoncé aux vendeuses qui elles n'arrivaient pas à avoir d'informations! Bizarre non?

Mi-septembre en passant devant le magasin,  je suis rentrée pour voir si, éventuellement, MA:-)! laine ne serait pas, enfin, arrivée! Et là oh! miracle, j'ai aperçu des pelotes dans les casiers réservés à cette qualité ! J'ai pensé que ça y était, que j'allais enfin pouvoir commencer les pulls d'hiver pour mes petits-fils les pauvres avec 25° à Lyon ils commençaient à avoir froid:-(! 

Mais ma joie fut de courte durée, car seulement trois coloris avaient été livrés : jean, vieux rose et beige rosé ! Et moi je voulais du jean certes, mais aussi et surtout un coloris nommé fjord : un bleu vert très doux comme l'est la couleur de l'eau dans les fjords de Norvège :-)!

Je suis donc repartie bredouille et désespéré déçue mais encore pleine d'espoir puisque nous n'étions pas fin septembre.

J'y suis donc re-re-re-re tourné jeudi dernier (le 26 c'est fin septembre quand même !) et je n'en ai pas cru mes yeux : il n'y avait plus de jean ( vendu je pense)  mais que du vieux rose et du beige rosé ! La vendeuse (qui commence à me connaître) m'a redit qu'elle n'avait aucune information sur la suite des livraisons et qu'elle aussi était désespérée !

J'ai donc repris ma plume Je me suis donc remis devant mon ordinateur et j'ai renvoyé un mail, un peu plus sec, au service clients Phild*ar, en leur expliquant que j'avais acheté les deux catalogues EXPRÈS pour réaliser 4 modèles en "Zéphir" et que je commençais à m'impatienter et à ne plus trouver ça drôle du tout ! Depuis pas de nouvelles !!!

 

Alors si parmi  vous mes fidèles lectrices tricoteuses, certaines aperçoivent dans leur magasin Phild*ar des pelotes de Zéphir coloris jean et fjord dites le moi!! Je suis prête à payer des frais de port pour que vous m'en envoyiez!!! Que vont devenir mes petits-fils s'ils n'ont pas des pulls bien chauds pour l'hiver:-)!

 

En attendant j'ai quand même, entre autre, tricoté un petit pull pour MicroBilou 

devant

DSC04052

dos

DSC04053

modèle trouvé ici laine Phildar Partner 3,5

manque un petit coup de fer

J'ai aussi tricoté deux pulls identiques modèles de La Droguerie pour MicroBilou et PetitChoupi mais je en vous les montrerai pas aujourd'hui car je suis en train d'en faire un troisième pour MiniBilou ( non PetitBilou n'aura pas le même car il est trop grand pour ce genre de pull)

J'ai aussi sur mes aiguilles (ou plutôt sur mon aiguille car elle est circulaire) un gilet pour moi modèle Brooklyn tweed avec des explications en anglais et un point un peu compliqué ! Du coup j'en tricote un peu tous les soirs en alternant avec ceux des petits-fils, pour ne pas me décourager!

un petit aperçu

DSC04055

pourquoi sur la photo est-il gris alors qu'en fait il est marron foncé ? Étrange !

 

Voilà j'espère ne pas vous avoir trop ennuyés avec mes histoires de laine et je vous souhaite une bonne semaine!