Les vacances de la Toussaint sont là et je n'ai pas encore eu le temps ( j'ai l'impression que ces derniers temps les jours ont moins d'heure qu'avant, tant je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrais et notamment publier plus souvent des messages sur mon blog) de vous parler de mes mercredis avec les Bilous ! Trois Bilous cette année à garder toute la journée: 8 ans bientôt, 4 ans et presque un an. Pas facile de trouver des activités qui conviennent aux trois à la fois, voire même impossible!

Alors on essaie de s'organiser pour contenter tout le monde !

 Avec les deux grands, pendant que leur petit frère dort ou s'amuse sagement dans son parc,

DSC04318

MicroBilou se met maintenant bien debout

  ....nous jouons à des jeux de société : MiniBilou est maintenant capable de jouer au Mille Bornes, aux petits chevaux, à UNO et bien d'autres encore! Et même s'il est un peu tricheur et mauvais joueur :-)! nous passons de bons moments!

DSC04274

en pleine partie d'une version originale et simplifiée des petits chevaux

Il est des moments aussi où les deux grands s'occupent tranquillement chacun de leur coté (ouf!)

DSC04335

hier PetitBilou s'était lancé dans la fabrication d'origamis : il cherchait des modèles sur internet et suivait les explications!

Et PetitBilou s'est plutôt bien débrouillé:-)! 

DSC04302

MiniBilou quand à lui jouait avec les petits objets que nous venions de fabriquer à partir des modèles de son P*omme d'A*pi

....ce qui me permet de consacrer du temps à Microbilou et de le "libérer" de son parc:-)!

DSC04333

Microbilou adore enlever ses chaussettes!

A d'autres moments les deux grands inventent des jeux ensemble le plus souvent sportifs.

Ici il, s'agissait d'un concours de longueur de glissade sur le ventre

DSC04314

départ accroupi

DSC04313

et hop on s'élance!

 

DSC04315

et on mesure!

Et puis des moments plus rares, comme hier, où le plus grand joue avec le plus petit pendant que le moyen dort ! D'habitude les deux plus jeunes font leur sieste ensemble, mais hier MicroBilou avait dormi deux heures et demi le matin et n'était donc pas décidé à redormir à 13h30 avec son frère, ce que je comprends ! 

DSC04339

Et le grand initie déjà le plus petit aux jeux de ballons bien sûr:-)!

Cette année pas d'acivités le matin ; seul PetitBilou a son entraînement de rugby le mercredi après-midi (Les deux Bilous font aussi du judo mais c'est le mardi soir : PetitBilou commence sa troisième année, MiniBilou sa première année). Filleainée qui ne travaille pas loin de chez elle, s'arrange pour venir chercher PetitBilou et l'emmène à son entraînement, ce qui m'évite de prendre le bus avec les trois et d'attendre une heure et demi sur le stade avec les deux petits ! Je l'ai fait au mois de septembre lorsqu'il faisait encore beau et chaud mais maintenant en fin d'après midi il fait un peu frisquet:-)!!

DSC04364

PetitBilou prêt à partir!

Globalement ces mercredis sont bien sûr fatigants, mais les trois Bilous sont plutôt des petits garçons faciles, sages et obéissants même si les deux grands et c'est bien normal, se chamaillent de temps en temps et jouent à la bagarre, obligeant Mammilou à sortir sa grosse voix pour rétablir le calme! Tout rentre vite dans l'ordre et je ne retiens ensuite que les bons moments que je m'empresse de raconter à Papylou (qui vient me chercher en voiture) sur le chemin du retour!