Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 novembre 2013

Farniente !

Il y a bien longtemps que je n'avais pas passé une semaine à ne rien faire, comme celle que je viens de passer à Noirmoutier!

Et pourtant au départ nous avions le projet de continuer les travaux dans la maison avec mes frères !

Oui mais voilà, Papylou a été grippé une bonne partie de la semaine, Frèreainé est parti trois jours en Norvège pour son travail, et Frèrecadet avait décidé de passer son permis bateau à moteur (qu'il a obtenu d'ailleurs) et a donc été occupé plusieurs heures par jour pendant 4 jours !

Du coup on n'a presque rien fait !  

En plus le temps pourri n'était pas idéal pour s'ataquer à la peinture de la cuisine : difficile de cuisiner dehors lorsque le vent souffle en tempête et la pluie tombe à seaux !

Du coup j'ai tricoté, encore tricoté , j'ai joué à des jeux sur ma tablette (et oui à bientôt 60 ans on peut encore), je me suis promenée et..........c'est tout !

Et  finalement ça fait du bien de temps en temps ! Pas trop souvent quand même car je crois que je finirais par m'ennuyer !

L'avantage c'est que je me suis bien reposée et que je suis prête à attaquer les mois de novembre et décembre qui s'annoncent bien chargés!

J'ai aussi fait quelques photos en pensant à vous :-)!

  En voici quelques unes réunies dans une mosaïque

noirmoutier

 

Je me suis aussi bien amusée à regarder les mouettes qui jouaient avec le vent et les vagues

mouettes

 

quelque soit la couleur de l'eau

 

mouettes2

 

 

 Ma préférée

DSC04422

non non je vous promets il n'a pas neigé:-)!

 

 

 Et pour terminer si quelqu'un pouvait me donner nom de cet arbre qui porte ces fruits orangés je lui en serais très reconnaissante :-)!

 

DSC04400

 

 

Belle semaine à vous tous !

Publicité
Commentaires
M
J'ai bien pensé à toi pendant cette semaine venteuse... depuis ça ne s'arrange pas, les enfants sont électriques !<br /> <br /> Merci pour ces photos magnifiques !
M
Merci pour ton commentaire! Je ne connaissais pas cet arbre dont tu me parles mais après avoir été voir sur internet je confirme que c'était un arbousier car les fruits avaient l'aspect des fraises! Merci quand même!<br /> <br /> Lyonnaise toi aussi mais pas blogueuse ? Bon week-end au chaud alors:-)!
F
Bonjour Mammilou, je crois que c'est un "Calmondin panaché" originaire d´Asie du sud-est, c'est un hybride de kumquat et de mandarine. Si la peau est comme celle des mandarines. Par contre, si elle ressemble à une fraise, c'est un arbousier...Bonne journée, d'une Lyonnaise, ce week-end s'annonce gris et pluvieux...on fera avec !
M
Superbe la photo des mouettes. Moi aussi j'en ai fait il y a 15 jours en Bretagne ( des photos de mouettes )
M
Qu'il est doux parfois de ne rien faire ou si peu.
Publicité