Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 novembre 2013

Mon premier défi de sexa !

 Louis, c'est ce petit garçon de 5 ans( le fils d'une amie de Filleainée) dont je vous avais déjà parlé ici, né un peu trop tôt et qui du coup est atteint d'infirmité motrice cérébrale qui l'empêche de marcher. Louis n'a pas de maladie génétique, mais il a décidé de mobiliser ses amis et son association pour les enfants qui en sont atteints, en lançant le défi suivant : constituer une équipe de coureurs amateurs prêts à participer à l'une des courses de la SaintéLyon dans la nuit du 7 au 8 décembre, avec pour objectif de collecter 2000 euros en son nom pour le Téléthon.

Sous l'impulsion de Filleainée, chercheur et passionnée de génétique depuis qu"elle est toute petite ( sa vocation de chercheur est née en regardant le premier Téléthon en 1986, elle avait 8 ans!) une équipe de 15 personnes prête à relever ce défi s'est formée :  des collègues, des amis et..... Mammilou!!!

Mais qu'est ce que la SaintéLyon me direz-vous?

C'est un raid nocturne entre Saint Etienne et Lyon, qui emprunte pour moitié des chemins et pour l'autre des routes ! Cette course existe depuis plus de 60 ans et est devenue un monument de l'histoire de la course à pied en France ! Trois courses en fait sont proposées aux participants de plus en plus nombreux chaque année: la SaintéLyon, 75km ( le départ a lieu à Saint Etienne), la SaintéExpress 45km (le départ a lieu un peu plus près de Lyon) et la Saintésprint 21km (le départ à lieu encore plus près de Lyon).

Certains dans le groupe vont participer à la course de 75 km, d'autres à celle de 45km mais la majorité (dont moi) se "contentera" des 21 km!! C'est sûr nous ne courrons pas tout le temps ( même si depuis peu j'ai repris la course à pied, mon dos me faisant moins mal), nous en sommes bien incapables et pas assez entraînés, surtout sur des chemins de terre, en pleine nuit, éclairés seulement par des lampes frontales ! Nous allons le faire tranquillement en marchant ou en trottinant de temps en temps et tant pis si nous mettons 5h pour rallier l'arrivée ( sachant que le départ a lieu à 23h!) ! Le principal c'est de participer et de le faire en pensant à Louis qui se bat lui, pour pouvoir marcher un jour! 

Alors si vous voulez nous <<sponsoriser>> et  nous permettre ainsi de réussir le défi de Louis, vous pouvez faire un don au profit du Téléthon en cliquant sur la photo ci dessous !

* 66% du montant des dons faits à l'AFM-Téléthon est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

À la suite de votre don, vous recevrez  un reçu fiscal, vous permettant d'attester de votre don auprès de l'administration fiscale.

D'avance je remercie tous ceux et celles qui participeront !

 Je vous souhaite un bon week-end qui s'annonce glacial, au cours duquel je continuerai mon entraînement pour le 7 décembre, en allant faire un tour du Parc de la Tête d'Or en courant et peut-être un deuxième en marchant ! Je serai la doyenne du groupe, il ne faut pas que je sois à la traîne:-)!

 

PS : Merci à tous pour vos gentils commentaires à la suite de mon anniversaire et les compliments faits à Fillecadette pour son gâteau, compliments pleinement mérités et qu'elle aura sûrement appréciés!

Publicité
Commentaires
M
Quel courage!...c'est un vrai défi!....mais quand on a ses jambes pour marcher, on peut tout envisager<br /> <br /> Bravo!....
V
J'admire le courage que vous avez pour tricoter autant de beaux pulls pour vos petits enfants et peut être aussi pour les plus grandes tailles !<br /> <br /> J'en ai beaucoup tricoté mais plus maintenant ... les jeunes préfèrent la polaire et elle n'a pas la même tenue... <br /> <br /> Je ne connais pas les laines que vous utilisez ?<br /> <br /> Amicalement
M
Bravo! moi pour le téléthon, je donne de mon temps et fais souvent une animation clown à Garches ou ailleurs...
M
Bravo! moi pour le téléthon, je donne de mon temps et fais souvent une animation clown à Garches ou ailleurs...
C
Bravo!<br /> <br /> tu es géniale...
Publicité