Comme prévu, je suis allée lundi soir dans le centre ville de Lyon pour "chercher" les lumières!

Il faisait un froid glacial, un froid de gueux, un froid sibérien, un froid à ne pas mettre une Mammilou dehors:-)!

Et pourtant j'y suis allée et je suis rentrée 2h1/2 plus tard, congelée:-)!

J'avoue avoir été un peu déçue cette année par  l'ensemble des animations, notamment par le spectacle offert à la cathédrale Saint Jean, d'habitude si beau ! L'année prochaine j'essaierai d'aller me promener dans d'autres quartiers où, parait-il, des choses très belles se font. 

Néanmoins j'ai fait des photos et surtout des vidéos, en pensant à vous bien sûr:-)!

J'ai commencé par la place de l'hotel de ville où j'ai admiré cette marguerite géante qui changeait de couleur et dont les pétales tournaient en musique! 

DSC02144

 J'ai fait une vidéo mais j'ai mis mon APN verticalement et du coup la vidéo est dans le mauvais sens et je ne peux pas retourner:-(!

 

Puis je me suis rendue sur la place des Terreaux où le spectacle est en général très réussi ! Et même si ce n'est pas celui que j'ai préféré depuis 7 ans que je suis à Lyon, je n'ai pas été déçue! 

place terreaux

 C'était L'histoire du Prince des lumières

 



Je n'ai pas compris toute l'histoire, mais j'ai aimé le spectacle et  l'arrivée du Petit Prince de Saint Exupéry à la fin !

 

Puis je me suis dirigée vers la rue de la République où j'ai retrouvé les arches illuminées de Byzance que j'avais déjà beaucoup aimées l'an dernier!

DSC02197

Et le tapis de fleurs évoquant les jardins orientaux, sur le bassin de la République était très beau !

bassin

 

Puis je suis allée sur les bords de la Saône où le froid était encore plus vif, pour voir et entendre le "grand orchestre de Fourvière"!

Au son de la musique de Lawrence d'Arabie le palais de Justice et la basilique de Fourvière changeaient de couleur dans un ensemble parfait et magnifique!

fourviere

 

 


Qu'elle est belle cette musique:-)!

Transformée en bloc de glace ou presque:-)! , j'ai traversé la Saône à la nage pour me rendre devant la cathédrale Saint Jean !

Et là j'ai été très déçue comme je l'ai dit en début de message!

Le spectacle était tristounet et en rien égal à celui de certaines années en arrière! Du coup je me suis retournée vers Fourvière qui, tout là haut, s'illuminait à nouveau!

gfourviere

 

Retour sur la presqu'île et plus précisément place Bellecour !

Cette année, de nouveau, le spectacle avait lieu sur la grand roue et autour, et c'était plutôt très réussi!

DSC02248

Les "facéties de Pierrot le fou" m'ont bien amusée!

 



Mais mon coup de coeur a été pour "les Caresses climatiques" proposées dans la cour de l'Hotel Dieu. De simples cordelettes blanches, suspendues, qui changeaient de couleur et au milieu desquelles on pouvait se déplacer, et traverser différents climats en fonction des musiques proposées ! C'était simple mais les gens étaient heureux de se promener et de danser parfois même, en se faisant "caresser":-)!

caresses

 

 



Je ne sentais plus ni mes mains ni mes pieds et ce, même après le petit verre de vin chaud que je venais d'avaler:-)!, il était temps de rentrer !

Juste le temps d'admirer les petites maisons de ce village perché au dessus du Rhône ...

maisons

 

...et j'étais de retour chez moi frigorifiée mais contente d'y être allée, même si cette édition 2014 ne restera pas dans mon souvenir comme la plus réussie !

Bon anniversaire à Papylou qui a eu  60 ans à son tour hier :-)!

Du coup pour fêter nos "120 ans", nous invitons nos enfants et leurs conjoints et nos 4 petits-fils, dans un grand chalet que nous avons loué en Haute Savoie! Un week-end placé sous le signe du repos, et de la zénitude... enfin j'espère!!

Bon week end à vous aussi!