Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 mai 2014

Des tricots à gogos !

Longtemps que je ne vous avais pas montré de tricots !

Et pourtant mes aiguilles ne se sont pas mises en grève, loin s'en faut:-)!

Alors voici les derniers ouvrages terminés récemment ou il y a quelques semaines déjà !

D'abord ceux réalisés avec de la laine trouvée sur le marché de la Croix Rousse : de la laine dégriffée fabrication française ( A.M. va être content) 50% laine 50% acrylique à 2€ la pelote : je croyais faire une bonne affaire, sauf que  après recherche sur internet avec le nom de la qualité, j'ai découvert qu'il s'agissait de laine de Wazemmes et que son prix était de 1,80€ sur le site de la marque:-(!

Tant pis c'est fait, j'en ai acheté 10 pelotes avec lesquelles j'ai réalisé trois pulls :

un pour MicroBilou

DSC05015

modèle Phildar

DSC05013

Microbilou avec son nouveau pull,  tout sourire parce qu'il s'aprête à faire tomber la tour de cubes

un pour PetitChoupi

DSC05112

 pull Gaspard déjà réalisé ici : dommage il est un peu court  (d'autant plus dommage qu'il me reste de la laine)

et je pense  que son  petit cousin en héritera rapidement !

et un pour....

DSC05109

...la poupée de PetitChoupi, ravi de découvrir son "bébé" ainsi habillé:-)!

Et puis ce gilet commencé l'année dernière, abandonné tout l'hiver parce que plus de saison et ressorti il y a quelques semaines ! Un ouvrage tricoté avec 8 fils formés chacun de deux fils de qualités et de couleurs différentes que l'on alterne tous les deux rangs ce qui entraîne des dizaines de bouts de laine à rentrer, ce que heureusement j'ai fait au fur et à mesure.

DSC05219

Modèle Phildar réalisé avec un fil de Cabotine et un fil de Phil coton3 . J'ai juste changé la bordure qui devait être rayée elle aussi, parce que je n'avais plus assez de certains coloris. Et puis finalement blanc j'aime bien ! Et pour apporter un peu de fantaisie j'ai décidé de mettre des boutons de couleurs différentes :-)!

Au final et heureusement, je suis quand même contente du résultat !

DSC05217

parfaite pour les matins frisquets :-)!

A part ça je passe une partie de mes après-midi à l'hopital puisque Papylou s'est fait opérer du genou mardi matin (opération prévue depuis longtemps). L'opération semble s'être bien passée mais la rééducation va être longue. 

Et comme je n'aime pas rester sans rien faire j'emporte mon tricot:-)!

Publicité
Commentaires
T
cette dernière veste est superbe, et j'imagine que tu dois bien l'apprécier maintenant. Quelle persévérance! et bon rétablissement à Papylou, il doit passer par des moments pas drôles, e sais de quoi je parle question rééducation (beurk, vite chassons les mauvais souvenirs!)
M
Les aiguilles sont allées bon train. Le bleu des pulls est très lumineux<br /> <br /> Bonne semaine
S
Oh là là quel sourire craquant le microbilou!
C
Bon rétablissement à Papylou :)
C
Micro bilou a un sourire merveilleux!<br /> <br /> Quel bonheur!
Publicité