....on respire !

L'orage gronde et il pleut ( heureusement pas de grêle ici)

Cela faisait quatre jours maintenant que les températures ici à Lyon variaient entre 25° le matin et 35° (et même plus) dans l'après midi !

Autant vous dire que c'était insupportable surtout ici en centre ville !

Toute sortie à l'extérieur devenait vraiment pénible et mieux valait rester tranquillement à l'intérieur de l'appartement, fenêtres et volets fermés pour essayer de garder un peu de la fraîcheur qui y régnait encore. C'est ce que nous avons fait avec Papylou puisque rien ne nous obligeait à mettre le nez dehors durant ce long pont de Pentecôte.

Juste une sortie dimanche midi pour aller déjeuner au restaurant avec Grand-Mammilou (ma maman) et mes trois frères : c'était le cadeau de Noël qu'elle avait décidé de nous offrir cette année et c'était une très bonne idée. Nous avions choisi un restaurant tenu par une jeune chef qui avait participé à l'émission de télévision "Top Chef" et nous n'avons pas été déçus : l'accueil, le lieu, le repas tout était parfait. 

Mais juste avant de partir pour ce déjeuner, j'étais quand même allée voir ce qui se préparait depuis trois jours dans mon quartier ( installation de barrières, stationnement interdit puis circulation interdite), à savoir le départ de la première étape du Critérium du Dauphiné. Une course contre la montre de 10km dans les rues de Lyon, les concurrents partant les uns après les autres de minute en minute entre 11h45 et 14h30 !

Le cyclisme fait partie des sports qui ne me passionnent pas mais comme cela se passait à deux pas de chez moi, je ne pouvais pas ne pas aller vous faire quelques photos:-)!

DSC05306

à vos marques, prêts...

 

DSC05307

....partez !

Un coureur pas très connu parce que c'était l'un des premiers à s'élancer et que les meilleurs partaient en dernier.

 Ce soir la température a chuté de plusieurs degrés en quelques minutes, nous avons pu enfin ouvrir les fenêtres en grand et sentir  un peu d'air frais! 

DSC05324

Et chez vous : chaleur ? orage ?