Non je ne vous parlerai pas du Mondial de foot parce que je sais que parmi mes lectrices fidèles (si j'ai des lecteurs ils ne laissent que rarement des commentaires)  peu se passionnent pour le foot ( je précise que le foot n'est pas et de loin mon sport préféré) et le sport en général et je ne voudrais pas vous ennuyer:-) ! Sachez seulement que je suis partagée entre l'envie d'assiter à de beaux matchs et celle de crier au scandale devant tant d'argent gaspillé !

Non je vous parlerai du petit moment de nostalgie que j'ai vécu ce matin en rentrant du marché. Comme chaque semaine je passe devant une école primaire (privée) dont la cour donne sur la rue. Souvent je souris en voyant les enfants en récréation jouer et les enseignants papoter. Mais ce matin je me suis arrêtée quelques instants parce qu'une classe ( je pense GS maternelle) était en train de répéter sur l'estrade qui avait été installée, la danse préparée pour la fête qui aura lieu demain matin. Des enfants sages et appliqués ( si, si, ça existe encore) qui évoluait au son d'une musique ma foi quelque peu démodée .

Je n'ai rien contre ce chanteur mais ça date un peu quand même:-)!

Et tout à coup je me suis souvenue de toutes ces danses inventées sur des musiques diverses et variées pour les spectacles de fin d'année, de ces répétitions quotidiennes pendant plusieurs semaines pour essayer de présenter un spectacle de qualité, des moments de découragement en se disant qu'on allait jamais y arriver, d'impatience et d'énervement aussi bien vite regrettés, de culpabilité en pensant que les enfants en avaient peut-être assez et au final la récompense de tant d'efforts avec des parents ravis de voir leurs petits évoluer même si parfois c'était un peu raté:-)!

img018

je n'ai malheureusement quasiment aucune photo de ces spectacles ! J'ai retrouvé celle-ci : cette année là nous avions décidé avec ma collègue qui avait les GS comme moi, de prendre comme thème la danse à travers les âges. Un groupe d'enfants de ma classe avait débuté le spectacle avec la danse des hommes de Cromagnon ce qui explique les costumes:-)!

Alors aujourd'hui, après avoir observé pendant quelques minutes ces jeunes élèves danser sous l'oeil attentif de leur maîtresse, je voulais souhaiter bon courage à tous les enseignants pour cette fin d'année souvent bien remplie, fatigante et souvent même stressante !  

Et bon week-end à vous tous qui me lisez!