Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 juillet 2014

Dimanche au zoo

Je suis arrivée samedi soir en Alsace et Dimanche matin comme il faisait beau, nous avons décidé avec Fillecadette d'aller visiter le zoo de Bâle, le plus grand zoo de Suisse situé en plein coeur de la ville.

Ce zoo qui s'étend sur 11 hectares abrite près de 6000 animaux de 600 espèces différentes.

Nous sommes arrivés de bonne heure et nous avons tout de suite aimé marcher dans les allées sinueuses, largement ombragées par des arbres imposants, de ce parc. 

PetitChoupi y a fait de nombreuses rencontres et il a pu approcher certains animaux de très près,

- soit en vrai :

une petite chèvre naine qui s'est laissée caresser

DSC05526

 

des pélicans

DSC05573

 

PetitChoupi hésite à le caresser à cause de son bec impressionnant:-)!

 

des poules et des coqs 

DSC05532

 

dont un en liberté

DSC05534

 

un coq qui semblait bien vieux et fatigué mais qui n'arrêtait pas de cocoricoter:-)!

 

des otaries qui nageaient

DSC05540

 zut au moment de la photo elles étaient toutes de l'autre coté du bassin !

 

-soit soit juste de l'autre coté d'une vitre :

Une maman kangourou à qui PetitChoupi a fait un bisou

DSC05516

 

 

3

 

une maman kangourou qui avait son petit dans sa poche, un bébé qui est ensuite sorti pour la plus grande joie de PetitChoupi

 

un lion qui semblait bien calme

DSC05551

 

 

un gorille qui après avoir boudé un moment dans un coin, s'est installé un petit nid douillet devant un PetitChoupi médusé et amusé

DSC05602

C'est la première fois que je visite un zoo dans lequel certains animaux sauvages sont visibles de très près à travers d'immenses vitres et j'ai trouvé cela beaucoup plus agréable que derrière des barreaux. On peut voir tous les singes à l'intérieur d'une immense maison, mais aussi à l'extérieur où ils bénéficient de vastes espaces aménagés (vous pouvez voir des photos ici

DSC05609

Une Mammilou et son PetitChoupi dans la maison des singes

 

Nous avons vu beaucoup d'autres animaux

Image1

Certains nous ont attendris comme cette maman saïmiri qui portait son petit endormi sur son dos

DSC05581

 

 

d'autres nous ont effrayés comme ces sauterelles dévorant des végétaux

DSC05559

j'imaginais les dégats causés par ces insectes lorsqu'ils envahissent des plantations dans certains pays notamment sur le continent africain

D'autres enfin nous ont mis mal à l'aise comme ce gorille dont le regard était plus humain que certains humains

DSC05599

 pas forcément heureux ce grand singe

 

Et puis proximité de l'Alsace oblige, nous y avons vu des cigognes aussi

Image2

 

Sur le chemin de la sortie nous avons fait un arrêt à l'aire de jeux pour que petitChoupi qui avait pourtant marché tout du long,

DSC05635

PetitChoupi a préféré pousser les poussette plutôt que de s'asseoir dedans

se dégourdisse un peu les jambes :-)!

Image3

Au final une très belle matinée dans un lieu magnifique et bien aménagé !

De retour à la maison PetitChoupi, après un déjeuner rapide, n'a pas tardé à s'endormir pour une longue sieste de 2 heures. Pendant sa sieste nous avons eu droit à un violent orage, puis le ciel s'est de nouveau complêtement dégagé nous permettant une petite promenade le long du Rhin. 

Et je me suis rendue compte que PetitChoupi était prêt à prendre la relève de Mammilou pour les photos :-)!

DSC05649

 clic la photo d'un beau paquebot

 

DSC05646

 clic une photo de Mammilou !

non je ne vous la montrerai pas:-)!

PetitChoupi a aussi  essayé de pêcher dans les flaques d'eau :-)!

DSC05655

 mais hélas pas de poissons pour le diner:-)!

 

 Une fois rentrés, le ciel s'est de nouveau obscuri et de nouveaux orages ont éclaté !

DSC05657

Nous avons bien fait d'en profiter car depuis lundi il fait gris ou il pleut, les températures ont chuté et petitChoupi a ressorti gilet, bottes et ciré !

Publicité
Commentaires
T
superbe balade! <br /> <br /> j'aurais voulu laisser un commentaire sur les amigurumi de ta maman, mais canalblog ne me laisse pas faire! je disais donc que la pomme ne tombe pas loin de l'arbre ;)
M
Je pense pas non plus qu'ils soient malheureux mais difficile de savoir ce qu'ils ressentent.
P
Joli reportage sur ce zoo que je ne connais, bien qu'ayant fréquenté Strasbourg pendant cinq ans... j'y vais moins souvent mais je crois qu'un jour j'irai visiter ce zoo, tu m'en donnes l'envie.<br /> <br /> Je m'aperçois que le regard des singes, des gorilles surtout, nous met à l' aise, je ne sais pas pourquoi, en tout cas je les crois très intelligents. Celui que tu nous montres a l'air triste, comme beaucoup d'animaux en captivité... ils sont pourtant en milieu protégé et n'ont pas à se méfier des prédateurs. Je ne pense pas qu'ils soient malheureux pourtant (bien moins que dans les cirques !)<br /> <br /> Je comprends que PetitChoupi devait être très fatigué, mais une bonne fatigue !<br /> <br /> Bon week-end à toi et aux tiens.
H
PetitChoupi est trop mignon, j'aurais bien visiter ce zoo avec vous...
L
Merveilleux les zoos pour les enfants (et pas que !) . Je pense qu'en août nous pourrons montrer celui du Bois de Vincennes aux Bourguignons même si le prix d'entrée est un peu abusé !
Publicité