Retour sur un week-end riche en émotion.

D'abord samedi, alors que nous déjeunions avec Papylou dans un petit resto de la Croix Rousse, nous avons vu dehors des gens qui regardaient vers le ciel d'un bleu azur. Curieux nous avons voulu savoir pourquoi.

Et nous avons découvert ça

coeur2

Un coeur tracé dans le ciel par un avion!

C'est une jeune start-up lyonnaise qui est à l'origine de cette initiative, réalisée en hommage à Charlie hebdo; leur façon à eux d'être Charlie!

Quel beau symbole après toutes les journées terribles que nous venions de vivre.

Émotion aussi dimanche, lorsqu'avec Papylou nous sommes allés à la marche républicaine organisée dans notre ville et que nous nous sommes retrouvés au milieu de ces centaines de milliers de lyonnais qui étaient venus comme nous pour défendre la liberté et la démocratie et dire non au terrorisme. Pas de slogans, pas de cris, juste des salves d'applaudissements qui traversaient la longue colonne de marcheurs (7 km) et qui faisaient chaud au coeur même s'il faisait plutôt frisquet dehors.

DSC07323

pas loin de 3h pour faire 3km :-)

 

marche

nous étions plus de 300000 !

J'étais heureuse d'être là, heureuse et rassurée de voir que la France était unie, que la France n'était pas "morte", que la France était debout, que la France n'avait pas peur, que la France voulait rester libre ! 

Ce 11 janvier 2015 restera c'est sûr une journée historique, mais j'espère qu'elle ne restera pas sans lendemain !

Et pour terminer j'ai choisi un autre dessin parmi tous ceux réalisés depuis mercredi dernier

Dessin pour Charlie

:-)

Je reviens demain pour fêter un anniversaire !