Il en parlait depuis des semaines, des mois, (en fait depuis un an, depuis qu'il avait glissé dans les bras de Mammilou), de ce jour où il allait faire du ski.

Mais entre le dire et apprécier de se retrouver les deux pieds serrés dans deux grosses chaussures qui sont si lourdes qu'elles vous empêchent de marcher, puis sur deux planches un peu embarrassantes et difficile à manoeuvrer, ce n'était pas gagné !

DSC07514PetitChoupi prêt à partir

 Et pourtant PetitChoupi a adoré, même si cela ne se voit pas sur cette photo :-)

Il a adoré prendre le téléski avec Mammilou :

 Il aurait bien voulu le prendre tout seul mais j'ai trouvé qu'il était encore un peu trop petit (il aura 3 ans la semaine prochaine!)

 

Il a adoré glisser entre les skis de Mammilou sur la moitié de la piste et tout seul sur la seconde partie  

 Il aurait bien voulu glisser tout seul du haut jusqu'en bas, mais là aussi j'ai trouvé qu'il était un peu petit, surtout que, même s'il essayait de faire la petite pointe avec ses skis (en terme plus technique le chasse-neige) il ne savait pas encore s'arrêter.

Un PetitChoupi infatigable, heureux d'être là, qui chantait sur le téléski, riait quand il tombait et ne rêvait que d'aller à "l'école de ski" pour apprendre avec la monitrice (l'école c'était le club Piou-piou, réservé au enfants de 4/5ans, situé juste à coté de la petite piste où nous skiions)

Et l'après-midi pendant que PetitChoupi faisait une super grosse sieste (normal après tous les efforts de la matinée) Mammilou dévalait les pentes bien enneigées de Chartreuse:-)!

 Juste avant de repartir vendredi après-midi pour l'Alsace avec son papa (retrouver sa maman), nous avons eu le temps (malgré la neige qui tombait en abondance) de faire un peu de luge dans le jardin ( j'ai rarement vu autant de neige en Chartreuse)....

DSC07521Oh! hisse Mammilou:-)!

.....et un bonhomme de neige !

DSC07526

Dommage seulement que nous n'ayons quasiment pas vu le soleil au cours de cette semaine !

Alors vivement les prochaines vacances d'hiver que nous puissions encore skier ensemble : d'accord PetitChoupi ?

J'espère aussi avoir l'occasion l'an prochain, de skier avec les Bilous qui eux aussi ont passé une semaine de vacances en Chartreuse, mais juste avant nous. GrandBilou a gagné sa 2ème étoile, MoyenBilou son ourson et PetitBilou a fait ses premiers pas sur des patinettes (petits skis pour tout-petits, ne nécessitant pas de porter des chaussures de ski) . Bravo à eux trois !

Bonne semaine !