Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 mars 2015

Le retour

 Je ne sais pas si c'est l'arrivée prochaine du printemps, mais depuis quelques temps les tags refleurissent sur les blogs !

Et du coup j'ai été invitée à répondre à deux questionnaires .

Alors c'est parti pour le premier sur l'invitation de Mamy Dominique :

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours : en général 1h après le déjeuner et 2 heures le soir.

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ? je n'ai pas de laine préférée mais je n'aime pas celles qui contiennent plus de 30% d'acrylique.

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ? des aiguilles numéro 3 ou 31/2.

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ? oups je n'en sais rien:-)!

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) préférée(s) ? Et pourquoi ? J'ai été fan des laines de "La Droguerie" mais je le suis moins aujourd'hui ! Je dirai les laines Phildar (mais je suis parfois déçue) et Drops (et je suis ravie qu'un magasin qui vend cette marque se soit ouvert récemment à Lyon).


 6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ? circulaires sans hésiter !

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ? oui ça m'est arrivé ! Il y a très longtemps, je m'étais fait un pull en patchwork de carrés de couleurs différentes. Je ne sais pas ce qu'il est devenu:-(!

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)  crochet je sais un peu, tissage j'ai déjà fait, alors filage !

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ? les deux:-)!

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ? un fils drops mélange d'alpaga et de soie! Un régal !

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ? je ne sais pas

12. Que penses-tu du tricot ?  c'est un bon moyen de s'occuper les mains lorsqu'on regarde la télé et en plus c'est utile ! Et ça calme:-)!

 Et pour illustrer ce questionnaire tricot cette petite écharpe terminée récemment et qui réchauffe mon cou en ces matins encore frisquet!

DSC07574

modèle drops tricoté en alpaga drops écru

Madila m'a elle aussi taguée, mais j'avoue avoir supprimé une partie du tag qui consistait à révéler des petits secrets sur soi  ! Je crois l'avoir déjà fait et je ne voudrais pas dévoiler tous mes secrets ici .

 

  • 1 - Quel avantage vois-tu à manger du lapin ?
  • je n'en mange presque plus jamais car mon mari n'est pas fan. Mais le seul avantage que j'y trouvais c'était celui de me régaler:-)!
  • 2 - Quel est le premier pays étranger où tu as posé les pieds ?
  • la suisse pour aller skier ! J'avais 10 ou 11 ans je crois.
  • 3 - à quelle date se situe ton rendez-vous le plus lointain ?
  • je n'ai aucun rendez vous en vue, mais il faut que je prenne rendez-vous chez le coiffeur et pour la révision de la voiture !
  • 4 - qui pourrais te donner des cauchemars ?
  •  Marine Lepen ou Sarkozy s'ils devenaient président(e) de la République
  • 5 - si tu as (ou avais) un jardin, y-a-t-il une espèce de fleurs que tu ne plantera jamais ?
  • des fleurs de pissenlit
  • 6 - si je t'annonçais qu'une étude a prouvé que rien ne fait grossir, vers quel aliment te précipiterais-tu aussitôt ?
  • des pâtisseries
  • 7 - quel est le titre du premier vrai livre (pas un album) que tu as lu enfant ? 
  • je ne sais plus mais le premier qui m'a marqué ce sont "les voyages de Gulliver"
  • 8 - quelle épice utilises-tu le plus et dans quels plats ?
  • le poivre partout sauf dans les desserts:)
  • 9 - quel lien familial as-tu avec le dernier-né de ta famille ?
  •  je suis sa grand mère puisque c'est mon petit-fils né en décembre 2012.
  • 10 - quelle couleur utiliserais-tu s'il te fallait repeindre ta cuisine ?
  • du blanc sûrement.

   Sur ce je vous souhaite une belle semaine !

Publicité
Commentaires
C
Quelle patience mammilou, pour répondre à toutes ces questions...<br /> <br /> je ne tricote pas et je ne mange pas le lapin...à part ça...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
R
et bin une bien belle floraison....;)
C
Très belle écharpe, bravo Mammilou!<br /> <br /> Bonne soirée ☺☺
Publicité