Je suis en Alsace chez Fillecadette pour quelques jours et je ne sais pas si c'est dû au temps quasi estival mais je n ai pas très envie de bloguer d'autant plus que je suis en manque d'inspiration. 

Et pourtant les bons mots de PetitChoupi qui déborde d'imagination, pourraient me servir de base pour des messages, mais je préfère profiter du soleil. Néanmoins je vous en raconterai un qui m'a beaucoup amusée.

En mangeant son fromage blanc dans lequel sa maman avait mis des fraises, PetitChoupi s'est adressé à l'une d'entre elles et lui a dit d'une voix douce et gentille : "assieds toi dans la cuillère", avant de la dévorer :-)!

DSC07681

C'est bien PetitChoupi, tu as raison de parler gentiment aux fraises avant de les croquer:-)!

Du coup et même si cela n'a rien à voir avec ce qui précède, je profite de mon manque d'inspiration pour vous montrer cette vidéo réalisée par les  parents, les enseignants et les enfants d'un village d'Ardèche qui se battent en ce moment pour obtenir l'ouverture d'une 3ème classe pour leur école, sachant que les effectifs prévus à la rentrée 2015 seront de 56 enfants répartis sur 9 niveaux le tout dans 2 classes ! (cette année ils sont 52 enfants répartis sur 9 niveaux pour 2 instits 1/2 ) ! De la folie !

 J'ai aimé leur humour malgré cette situation inacceptable

i

Ils ont même mis une annonce sur "le Bon Coin" 

 

La décision devrait être prise demain !

Pourvu qu'ils obtiennent gain de cause !

A bientôt !