Dans mon dernier message je vous disais que j'étais en Alsace chez ma fille pour quelques jours et que j'étais en manque d'inspiration !

En fait j'y étais surtout dans l'attente d'un heureux évènement : la naissance d'un petit frère ou d'une petite soeur pour PetitChoupi !

Et lorsque j'ai vu une cigogne dans le ciel alsacien samedi, je me suis dit que c'était un signe (je crois beaucoup aux signes) et que l'arrivée du bébé était proche:-)! En même temps c'était prévu pour le 16 avril, donc j'avais peu de chance de me tromper !

Et en effet, lundi matin vers 3 heures le bébé était là !

J'ajoute que Papylou était venu me rejoindre samedi matin pour me permettre d'aller dimanche à Paris pour la Cousinade organisée par ma cousine blogueuse! Une merveilleuse journée ! Je suis rentrée à 22 heures chez Fillecadette et à 22h30 elle partait à la maternité !

Mais alors me direz vous  : garçon ou fille ?

Je ne vais pas faire durer le supens plus longtemps et vous annonce que c'est .....une fille ! Une petite Choupinette ! Après 4 petits-fils, une petite-fille c'est super ! Même si un 5ème petit-fils m'aurait réjoui tout autant :-)

La maman et le bébé se portent très bien : nous avons pu le constater hier soir en allant leur rendre visite à la maternité. L'occasion aussi pour PetitChoupi de découvrir enfin cette petite soeur (pour lui c'était forcément une petite soeur) qu'il attendait depuis si longtemps.

DSC07715

PetitChoupi dans le couloir de la maternité pressé de découvrir sa petite soeur !

DSC07724 - Copie

Oh! qu'elle est petite !

DSC07720 - Copie

PetitChoupi inquiet de voir sa petite soeur pleurer!

Il ne me reste plus qu'à reprendre tous mes catalogues de laine pour y trouver des modèles pour bébé fille, mais en évitant la couleur rose que Fillecadette n'aime pas vraiment :-)!