Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 mai 2015

On y danse, on y danse...

En ce long week-end de l'Ascension Papylou et moi nous avions envie de nous évader de Lyon, mais pas trop, loin, en évitant les embouteillages, dans un endroit où le beau temps était prévu, avec possibilité de se baigner (ça c'était pour moi), plutôt en montagne ( ça c'était pour Papylou).. Et bien figurez vous qu'on n'a pas trouvé cet endroit rêvé..... s'il existe:-) !  il faut dire on s'y est pris très tard. Du coup on est resté à Lyon, sauf Vendredi où l'on a quand même décidé de migrer vers le Sud, sans subir les embouteillages, à 2 h de Lyon, dans une ville où le soleil était annoncé pour toute la journée!

Cette ville c'est Avignon ! Papylou y allait souvent lorsqu'il était enfant car un de ses oncles y habitait.  Nous y étions allés ensemble il y a plus de 30 ans, pas très longtemps après notre mariage, mais nous n'y étions pas retournés depuis.

Le soleil et le ciel bleu étaient bien au rendez vous mais le mistral s'était invité lui aussi ! Et le mistral lorsqu'il souffle en Avignon il ne fait pas semblant !

 

Célestine j'ai pensé à toi et à ce que tu avais écrit sur ce vent fripon:-)

 

Nous avons admiré le Palais des Papes,

DSC08010 (1)je ne me souvenais pas qu'il était si grand et si impressionnant !

Mais nous ne sommes pas entrés le visiter pour profiter pleinement du mistral du soleil, reportant ce projet à un jour où il ferait moins beau.

 

Nous nous sommes promenés longuement dans les rues piétonnes de cette jolie ville en pleine rénovation

(Papylou a trouvé que la ville avait bien changé)

 DSC08019

Nous avons apprécié le fait qu'elle ne soit pas encore trop envahie par les touristes, même s'il y avait déjà du monde

comme ici Place de l'Horloge

DSC08025

 

 Nous avons admiré la façade de cette vieille église

DSC08018

 

 

cette porte 

DSC08021

 

ce passage en forme d'arche entre deux maisons

 

DSC08023

 

cette inscription ancienne

DSC08022

 

 

 Et bien sûr nous sommes allés danser marcher sur le pont :)

DSC08043

 

 Le Palais des Papes vu du pont

DSC08036

 

Nous avons terminé la journée à la terrasse d'un café fleuri  

DSC08056

 

au soleil, juste devant le Palais des Papes,

DSC08058

 

sous le regard bienveillant de Notre Dame des Doms !

 

DSC08062

C'était bien :-)!

On y retournera avant 30 ans promis :-) !

Publicité
Commentaires
M
J'y suis allée il y a une vingtaine d'années, au cours d'un festival, quand mon fils débutait dans le milieu du spectacle
M
Je vais essayer de me faire toute petite pour oser écrire le contraire des commentaires précédents : je n'aime pas cette ville :-( . J'ai déjà dit que, peut-être, je ne l'avais pas découverte sous son meilleur jour - chaleur insupportable (été de la fameuse canicule), trop de monde, trop de bruit et puis je l'ai trouvée ... sale :-( . À mille lieues de ce que j'avais imaginé. J'ai reconnu, sur tes photos, les rues, les places, les terrasses des cafés et je me suis revue, cherchant désespérément un peu de fraîcheur... Pas futée, la fille, qui "descend" dans le Sud en plein été :-D .<br /> <br /> Je suis une fille de l'Ouest ;-)
M
quand tu commençais à parler d'un endroit rêvé pas trop loin, j'ai aussitôt pensé pensé aux rives de l'Ardèche avec ses eaux claires où il fait si bon se baigner
P
Incroyable mais vrai, je ne connais pas Avignon mais tu me donnes envie de la découvrir, allez je l'inscris au programme ;) <br /> <br /> J'ai eu ce même mistral à Vaison la Romaine dernièrement mais le vent fripon n'a pas soulevé mon jupon.
C
Tes photos sont magnifiques !<br /> <br /> Mais quoi, tu descends dans le midi et tu ne viens pas faire une petite <br /> <br /> halte chez Célestine ? Mince alors...Tu aurais vu comme ma terrasse est bien abritée du vent fripon merci pour le clin d'oeil). La prochaine fois, d'accord ? ;-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Publicité