Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 juin 2015

A l'honneur !

C'est parce qu'en ce moment je lis beaucoup de critiques ça et là sur l'Ecole de la République que je voulais mettre à l'honneur celle de mes petits-fils !  

Il y a une quinzaine de jours en effet, un mercredi matin entre 8h30 et 9h15, les parents des enfants de l'école de GrandBilou étaient invités à venir voir l'exposition organisée par les enseignants avec les poupées Frimousses et les travaux réalisés sur le thème des roses (en liaison avec le festival des roses organisé à Lyon et dont je vous ai déjà parlé)

Comme Gendre1 et Filleainée ne pouvaient pas y aller, je m'y suis rendue avec PetitBilou .

Nous avons commencé par regarder les poupées exposées dans le hall d'entrée de l'école. Comme je l'avais expliqué ici, des animateurs de l'UNICEF sont venus avec les corps des poupées déjà confectionnés et les enfants se sont chargés de les personnaliser en leur cousant des habits et en leur ajoutant des cheveux et parfois des accessoires ! 

poupées

Les enseignants avaient installé les poupées des enfants de leurs classes de différentes façons.

 

DSC08174

PetitBilou admiratif 

 

DSC08171

La poupée de GrandBilou transformée en gardien de burt de l'OL :-)!

 

Dans ce même hall d'entrée il y avait aussi des travaux réalisés sur le thème des roses : collages,  roses en volume, art postal, pliage

 

roses

au milieu en haut et en bas à droite les enveloppes art postal 

Puis nous avons continué dans la cour où d'autres travaux étaient exposés ! Dommage que le vent violent ait quelques peu perturbé l'exposition.

Des poèmes décorés, des travaux sur le Petit Prince, des peintures, des coloriages, d'autres collages ..

roses 2

 des calligrammes

DSC08161

Des enfants avaient aussi travaillé sur les ombres et réalisés des personnages en modelage

DSC08146

GrandBilou nous a accompagné gentiment tout au long de la visite

DSC08149

GrandBilou très protecteur avec son petit frère

Bravo à tous les enfants et surtout aux enseignants pour ces projet communs à toute l'école. 

Et vive l'école de la République !

 

Publicité
Commentaires
M
Comme toi j'aime défendre notre école. Il y a des changements à faire, certes mais que de travail et de recherches font les enseignants! Bravo à ceux de l'école des Bilous!
M
Quel boulot, bravo les enseignants!
A
Oui, en effet... Vive l'Ecole de la République... quel beau travail, quel bel engagement. Le peu que vous nous montrez respire la qualité pédagogique, le professionnalisme et l'esprit d'équipe... une grande chance pour les élèves qui fréquentent cette école.
H
J'ai assisté à un spectacle de danse aujourd'hui dans l'école de l'ainée de mes petites filles, six mois de travail, l'aide d'une chorégraphe et j'étais scandalisée, certains enfants n'étaient pas là, et des parents sont partis au milieu.<br /> <br /> Les maitresses avaient certainement autre chose à faire un samedi, je trouve que la moindre des politesses est de les remercier de leur travail, de plus, c'était un très bien...
L
Une exposition bien sympathique.<br /> <br /> Il y a dans chaque école des professeurs qui ont leur métier à cœur.
Publicité