Je veux parler de mes jardinières accrochées au rebord de mes fenêtres ! En même temps ce n'est pas difficile parce qu'il n'y en a quasiment pas d'autres dans mon quartier ! Juste la voisine d'en face qui a installé deux petits pots avec chacun un géranium dedans et dans l'immeuble contigu au mien on peut voir deux jardinières peu garnies !

Je suis assez fière je dois dire (même si je n'y suis pas pour grand chose) de ce que sont devenus mes pauvres géraniums dévastés l'été dernier par les fameux papillons dévoreurs !

geraniums2mes géraniums à la fin de l'été dernier

J'avais commandé en mars un produit naturel pour éviter qu'ils ne sévissent encore cette année mais je ne l'ai jamais reçu (heureusement j'ai été remboursée) ! Mais je pense que les papillons avaient été prévenus du danger car ils ne sont pas revenus !

Du coup mes géraniums ont bien profité et les mufliers se sont multipliés car eux n'étaient pas menacés !

jardinieres

Les mufliers ont été plus jolis mais en ce moment les fleurs sont un peu fanées!

J'attends une nouvelle floraison.

Je trouve dommage que très peu de gens, mettent des fleurs aux fenêtres dans mon quartier, tant je trouve que cela apporte une jolie note de couleurs et de gaieté sur des façades souvent tristes et ternes ! Et si les géraniums comme les miens passent l'hiver et durent plusieurs années cela ne coûte pas très cher !

DSC08388A noter qu'il y deux bacs vides  au milieu  qu'il faudrait que je fleurisse, mais ils sont dans une pièce où je vais rarement !

Et du coup PetitChoupi, qaund il vient à Lyon, reconnaît, lorsqu'il est dans la rue, les fenêtres de notre appartement, grâce aux fleurs:-)!

Et vous qui êtes en appartement, avez-vous mis des fleurs à vos fenêtres ?