Figurez vous que ce matin, alors que j'étais tranquillement en train d'arroser mes fleurs, IL est arrivé sans faire de bruit, l'air de rien, IL s'est posé sur une fleur et IL m'a regardée ! Je me suis frottée les yeux en pensant que j'étais mal réveillée et que je rêvais, mais non c'était bien LUI ! Un Cacyreus Marshalli, ce fameux papillon dévoreur de géraniums qui m'avait causé tant de dégats l'an dernier . Et là j'ai regretté d'avoir publié un message dans lequel je montrais mes magnifiques jardinières et mes géraniums en pleine floraison que je pensais totalement épargnés cette année par le méchant papillon ! J'en suis sûre ce papillon a lu mon dernier billet a été prévenu ( tout se sait aujourd'hui n'est ce pas ?) et il s'est dit qu'il y avait beaucoup de place dans les géraniums de Mammilou pour pondre ses oeufs et donner naissance à des dizaines de chenilles dévastatrices :-) !

DSC08394

 Le papillon prit en flagrant délit !

Dommage la photo est belle !

Alors j'ai fait ni une ni deux, je me suis saisie d'une bombe anti-pucerons-cochenilles etc (je n'avais que ça sous la main) et je lui en ai envoyé une bonne giclée sur la figure avant qu'il ne s'envole (Je ne suis pas pour utiliser ce genre de produit néfaste pour l'environnement mais là c'était un cas de force majeur) ! Plus aucune trace du papillon qui  ne semble pas être revenu ! Espérons, s'il a survécu, qu'il soit allé prévenir ses copains que la zone était dangereuse !

Depuis je monte la garde bombe insecticide à portée de la main !

Je vous laisse pour retourner à mon poste et vous souhaite un bon week-end !

J'ajoute que j'ai tout de suite recommandé le produit naturel anti Cacyréus Marshalli qui est de nouveau en stock et que je l'aurai mercredi ou jeudi !