Si je sors de mon silence <<estival>> aujourd'hui c'est parce que le 20 juillet n'est pas un jour ordinaire. C'est l'anniversaire de Fillecadette qui fête ses 34 ans. Et cela méritait largement de quitter un moment le bord de la piscine, de décaler la séance bronzage sur la plage, de retarder la visite des jolis villes et villages, pour venir lui souhaiter un très Bon Anniversaire depuis le Pays Basque où nous sommes depuis samedi soir.

Et comme je n'ai ici aucune photo Fillecadette petite, moyenne ou grande, je lui offre (elle qui est gourmande) cette photo d'une montagne de chocolat prise chez un chocolatier d'Espelette. Le chocolat en provenance d'Amérique du Sud fut introduit en France ( via l'Espagne) et d'abord au Pays Basque, au XVème siècle et reste encore aujourd'hui une spécialité de cette région.

DSC08568

Nous en avons acheté deux morceaux ( plus d'une livre au total) l'un blanc aux cerises et piment d'espelette, l'autre noir au éclats de caramel, mais je crains fort qu'il n'y en ai plus à notre retour à Lyon:-)!

Sur ce je me remets en mode pause mais reviendrais dans 5 jours pour un autre anniversaire!

A bientôt !