Les Bilous sont partis camper 15 jours dans le Nord de l'Italie, d'abord au bord du lac de Garde, puis de celui du lac Majeur. Ils ont visité Venise, Vérone, Bergame et d'autres villes encore. Ils ne devaient pas repasser par Lyon (ils devaient rester quelques jours en Savoie chez les grands parents paternels) avant de rejoindre en fin de semaine les Hautes-Alpes, mais finalement ils ont posé leurs valises chez eux, avant de reprendre la route demain ou après demain. Un coup de téléphone ce matin de MoyenBilou pour s'inviter à déjeuner avec ses frères et sa maman ( menu demandé rosbeef, frites) et c'est avec une grande joie que je les ai vus arriver vers 12h30, tout bronzés et en pleine forme ! Je ne les avais pas vus depuis près d'un mois et j'ai trouvé qu'ils avaient bien grandi:-) !

 

Après le déjeuner et un petit temps de repos avec un livre, les deux grands ont, bien sûr, retrouvé avec plaisir les jeux sur ma tablette

DSC09032

pendant que leur petit frère faisait la sieste !

DSC09036

c'est dur de se réveiller :)

PetitBilou a dormi sur un matelas gonflable avec duvet incorporé, celui là même sur lequel il a dormi pendant 15 jours en Italie puisque je lui avais prêté !

J'en ai profité pour donner à PetitBilou le pull que je viens juste de lui terminer

DSC09034

coton Catania de la marque Schachenmayr, acheté au printemps, en Allemagne, dans un centre commercial situé tout près de chez Filecadette, juste de l'autre coté du Rhin. Je me suis servie d'un modèle Phildar pour le patron !

 

A part ça j'ai fini mon gros ménage et le rangement de mes placards et je me suis accordée une semaine plus cool,

 pour reprendre des forces avant de garder les deux grands Bilous toute la semaine prochaine:-) !

Je comptais en profiter notamment  pour aller à la piscine, mais c'était sans compter sur le petit accident survenu dimanche matin : un geste maladroit et ma tasse de thé bouillant renversée sur ma cuisse ! Résultat une belle brûlure !

 

DSC09029

deuxième degré superficiel

je vous mets la photo en tout petit pour ne pas vous effrayer, mais vous pouvez cliquer dessus pour la voir en plus grand :-)!

Du coup je blogue, je couds, je tricote et je me repose :-)!

A bientôt !