Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 septembre 2015

Record !

Vendredi après-midi j'ai animé mon deuxième atelier chant de cette nouvelle année scolaire, à la résidence senior où vit ma maman .

Et nous avons battu un record, puisqu'à la fin de la séance il y avait 27 participants (certains sont arrivés un peu en retard) : presqu'un 1/4 des résidents ! Plus que lors du loto organisé la semaine précédente ! Je dois vous dire que j'en étais très fière et heureuse aussi ! 

J'avais décidé de rendre hommage à Guy Béart, décédé dernièrement, en ne chantant que des titres qu'il avait interprétés. Tout d'abord des chansons tirées du répertoire traditionnelle français, puisque Guy Béart avait enregistré en 1966 un album appelé

 "Très vieilles chansons françaises" : "Sur le Pont de Nantes", "Auprès de ma blonde", "A la claire fontaine", "La complainte de Mandrin" et "Fleur d'épine" chansons connues de tous . Et puis certains de ses plus grands succès : "La vérité", "Les couleurs du temps", "L'éspérance folle", "Les grands principes", "L'eau vive" et "Vive la rose".

 Les séances durent 1h30 avec une petite pause "jus de fruits" d'une dizaine de minutes au milieu. Nous chantons chaque titre deux fois pour permettre à ceux qui ne s'en souviennent plus très bien (les participants ont bien sûr entre les mains, pour chaque chanson, une feuille avec les paroles) de les entendre une première fois et de mieux les chanter la deuxième. Oh! bien sûr nous faisons parfois des fausses notes, mais quel bonheur de voir toutes ces personnes âgées et parfois très âgées, chanter avec tout leur coeur, de voir leurs visages souriants et de les entendre dire à la fin de la séance : "je me suis régalée !" ou bien "ça fait du bien de chanter !" ou encore "grâce à vous l'après-midi est vite passée !".

Dommage qu'il n'y ait pas ce genre d'ateliers chants dans toutes les maisons de retraite ou résidences seniors ! Je suis sûre que partout ils auraient autant de succès qu'ici à Lyon ! Avis aux bénévoles qui ont un peu de temps et qui aiment chanter !

 En tout cas j'espère que nous battrons encore ce record !

En attendant il me faut déjà comencer à préparer le prochain atelier qui aura lieu dans 10 jours :-)!

 Une de mes chansons préférées de Guy Béart 

 

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
JE comprends le bien être que ressente ces personnes et bravo pour cette belle idée !!!
H
On trouve peu de Mamilou sur nos routes et c'est dommage...
M
Tu as eu une merveilleuse idée et réalise un beau projet. Bravo!
M
Oui quel dommage que ces ateliers ne soient pas plus souvent proposés
L
C'est vraiment une excellente idée et une très charmante attention pour ces personnes. Oui, chanter fait du bien et je comprends que tu aies du succès après ces instants intenses de bonheur.
Publicité