Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 octobre 2015

J'ai du mal !

Je ne sais pas si c'est parce que l'été a été spécialement chaud mais j'ai beaucoup de mal à basculer en mode automne-hiver cette année!

Il faut dire que la semaine passée on n'aurait pu encore douter qu'on était déjà mi-octobre : le thermomètre a avoisiné, voire dépassé les 20° plusieurs après-midi.  Encore hier, avec Papylou, nous sommes allés nous promener au Parc de la Tête d'Or, une fois les brouillards matinaux dissipés (et avant de regarder le match France-Irlande de rugby à la télé: un match à vite oublier!), et assis sur un banc face au soleil il faisait tellement bon qu'on se serait presque cru encore en été!

Remarquez lorsque j'ai levé le nez,

les couleurs des arbres m'ont vite fait revenir à la raison !

arbres

c'est beau l'automne quand il fait beau :)

 Mais je n'ai toujours pas rangé mes sandalettes et mes petits souliers d'été soigneusement dans leurs boîtes tout en haut du placard et ressorti à la place mes bottes, bottines et autres chaussures plus fermées!

Je n'ai toujours pas rangé dans ma penderie mes petites vestes légères et ressorti mes manteaux et vestes chaudes!

Je n'ai toujours pas rangé mes pulls en coton et ressorti de leurs housses ceux en laine bien douillets !

Certes depuis deux jours j'ai remis les collants sous mes jupettes et nous avons ressorti la couette ( waouh ! voilà que je fais des rimes maintenant)

Certes le chauffage est allumé depuis une semaine mais c'est surtout pour Papylou qui est, disons le, un peu très frileux !

-Et oui Mammilou l'automne est là et bien là et je pense que les tempérautures annoncées pour cette semaine vont vite te le rappeler lorsque tu vas mettre le bout de ton nez dehors :-)!

Et vous est ce que vous vous êtes mis en mode automne-hiver?

DSC09363

Un joli parterre de fleurs roses au Parc

 

Publicité
Commentaires
L
ici ... c est plutôt le mode....rhume de saison...chaud durant la journée, frisquet le matin et soir...idéal pour prendre un coup de froid....<br /> <br /> besitos andaluces
E
Ici à Liège Belgique , un "bon" 6 à 7degrés maxi ;4 à 17 h , la bascule est nette maintenant , j 'aime mieux finalement çà , et les arbres sont somptueux ,<br /> <br /> nous avons moins de lumière c'est sûr , mais nous avons du gazon anglais ; dixit les français du midi
C
Mammilou<br /> <br /> En jupette<br /> <br /> sous la couette<br /> <br /> c'est très chouette<br /> <br /> y a l'automne<br /> <br /> qui la sonne<br /> <br /> elle a trop chanté<br /> <br /> tout l'été<br /> <br /> et se trouve dépourvue<br /> <br /> De ne plus aller demi-nue<br /> <br /> par les rues<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
H
J'avais du mal mais depuis quelques jours il ne fait pas chaud, le chauffage a été remis, il chauffe un peu le matin et un peu le soir..
M
Ici le froid est bien là 9° ce matin mais les couleurs chaudes de l'automne pas encore
Publicité