Je ne sais pas si c'est parce que l'été a été spécialement chaud mais j'ai beaucoup de mal à basculer en mode automne-hiver cette année!

Il faut dire que la semaine passée on n'aurait pu encore douter qu'on était déjà mi-octobre : le thermomètre a avoisiné, voire dépassé les 20° plusieurs après-midi.  Encore hier, avec Papylou, nous sommes allés nous promener au Parc de la Tête d'Or, une fois les brouillards matinaux dissipés (et avant de regarder le match France-Irlande de rugby à la télé: un match à vite oublier!), et assis sur un banc face au soleil il faisait tellement bon qu'on se serait presque cru encore en été!

Remarquez lorsque j'ai levé le nez,

les couleurs des arbres m'ont vite fait revenir à la raison !

arbres

c'est beau l'automne quand il fait beau :)

 Mais je n'ai toujours pas rangé mes sandalettes et mes petits souliers d'été soigneusement dans leurs boîtes tout en haut du placard et ressorti à la place mes bottes, bottines et autres chaussures plus fermées!

Je n'ai toujours pas rangé dans ma penderie mes petites vestes légères et ressorti mes manteaux et vestes chaudes!

Je n'ai toujours pas rangé mes pulls en coton et ressorti de leurs housses ceux en laine bien douillets !

Certes depuis deux jours j'ai remis les collants sous mes jupettes et nous avons ressorti la couette ( waouh ! voilà que je fais des rimes maintenant)

Certes le chauffage est allumé depuis une semaine mais c'est surtout pour Papylou qui est, disons le, un peu très frileux !

-Et oui Mammilou l'automne est là et bien là et je pense que les tempérautures annoncées pour cette semaine vont vite te le rappeler lorsque tu vas mettre le bout de ton nez dehors :-)!

Et vous est ce que vous vous êtes mis en mode automne-hiver?

DSC09363

Un joli parterre de fleurs roses au Parc